F1 - Rosberg a contrôlé la pression de Hamilton
Nico Rosberg n'a jamais été inquiété pour la victoire au Mexique. Lewis Hamilton pense qu'il était plus rapide que lui mais il n'a pas pu l'attaquer.
Nico Rosberg a passé toute la course en tête. Son équipier n'a jamais été loin mais il n'a pas été menacé. Il s'impose et reprend la deuxième place du championnat. Il est ravi d'avoir contrôlé la course.
Lewis Hamilton n'a pas pu attaquer son équipier, même après l'intervention de la voiture de sécurité. Il a contesté la décision de faire un deuxième arrêt mais il il s'y est plié. Il prend la deuxième place. Il estime qu'il était plus rapide que son équipier mais qu'il n'a jamais eu l'opportunité de le doubler.
Nico Rosberg - Vainqueur
« C'était le meilleur podium de ma vie ! » estime l'Allemand. « Des milliers et des milliers de gens qui chantent votre nom après avoir gagné sur une superbe piste... c'est incroyable ! A ce moment là on se sent comme une rock star sur scène et j'ai apprécié chaque seconde. Un grand merci à tous les supporters mexicains qui ont rendu ma victoire si spéciale ici. Et merci également à Bernie et aux organisateurs qui ont énormément travaillé pour mettre en place cet incroyable événement. C'était un week-end parfait pour moi. J'ai eu de bonnes qualifications et j'ai pu contrôler la course de l'avant, en répondant à chaque fois que Lewis se rapprochait. »
« C'était dur parce qu'il n'y avait pas vraiment d'adhérence à l'arrière, en particulier après la voiture de sécurité, en pneus froids. Mais au final j'étais à l'aise. La performance de ce week-end est du au superbe travail d'équipe de mes ingénieurs, parce que nous vont trouvé de superbes réglages pour les conditions spéciales ici, donc un grand merci à eux. Maintenant je pense à la prochaine couse au Brésil. C'est toujours superbe d'arriver avec une victoire à la course suivante, donc j'espère que je peux rester sur cette forme à Interlagos. »
Lewis Hamilton - 2ème
« Aujourd'hui c'était une assez bonne course, » indique l'Anglais. « En fait j'ai vraiment pris du plaisir et c'était très fun. J'ai énormément attaqué, en donnant absolument tout ce que j'avais, et je pense que j'avais plus de performances que Nico. Mais, malheureusement, on ne peut pas vraiment suivre une autre voiture ici. Plus on se rapproche, plus ça devient comme deux poles opposés de deux aimants qui se repoussent, donc je ne pouvais rien faire. Je savais que j'avais besoin d'un bon départ pour doubler Nico au premier virage. Mais j'ai difficilement eu la moindre opportunité et, à partir de là, il n'a pas fait d'erreur. Quand il y a eu les arrêts, il n'y a pas eu de vrai stress. Sur le moment, je n'étais tout simplement pas d'accord avec la décision de nous arrêter une deuxième fois, c'est tout. L'équipe prend ses décisions et je leur fait toujours confiance mais au début je n'étais pas certain de ça. »
« Au final, il y a eu une voiture de sécurité de toute façon. J'ai une confiance totale en ces mecs et nous avons quand même eu le doublé pour l’équipe, donc c'est positif. Je dois dire que ça a été l'un des meilleurs week-end et le meilleur public que j'ai jamais vu ici à Mexico. Il y a tant de gens avec tant d'énergie et tant d'excitation pour le sport ici. Tous les autres pays dans lesquels nous nous rendons doivent faire un gros effort pour rester au niveau de ces mecs. La prochaine étape et au Brésil et je n'ai jamais gagné là bas, donc c'est l'objectif dans deux semaines. »