F1 - Hamilton prudent, Rosberg déçu

Lewis Hamilton pense que Kimi Räikkönen peut être une menace à Montréal. Nico Rosberg ne comprend pas pourquoi il a souffert en Q3.
Même s'il n'a pas fait de véritable tour rapide dans la dernière séance d'essais, Lewis Hamilton a facilement signé la pole, grâce à son premier vrai tour rapide en Q3. Il n'a pas amélioré sur son deuxième tour mais personne ne l'a battu. Il se méfie de Ferrari pour la course.
Nico Rosberg a pris la deuxième place. Il a manqué d'adhérence avec ses deux trains de pneus en Q3, ce qu'il n'explique pas, mais il reste optimiste.
Lewis Hamilton - Poleman
« C'est une sensation incroyable, » indique l'Anglais. « C'est ici que j'ai décroché ma première pole et ma première victoire donc c'est très spécial. Ce n'était pas le début de journée le plus simple. Je n'ai pas eu un gros roulage ce matin, en partie à cause de moi et aussi des drapeaux (rouges), donc nous avons abordé les qualifications un peu moins préparés que nous l'aurions voulu. Mais la voiture était superbe cet après-midi et l'équipe a fait un travail incroyable, en particulier après hier. »
« Ferrari semble avoir un bon rythme de course et ils progressent en permanence, donc nous devons continuer à pousser. Mais j'espère que nous aurons l'avantage demain. »
Nico Rosberg - 2ème
« J'ai bien débuté les parties des qualifications et j'ai eu un bon rythme entre les murs, » souligne l'Allemand. « Mais après j'ai eu une très mauvaise Q3 et je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'ai pas eu l'adhérence que j'avais avant avec les deux derniers trains de pneus, ça s'est soudainement évaporé. »
« C'est très étrange et c'était vraiment décevant pour moi. Mais demain ça sera une course longue et difficile et il y a des possibilités de dépassement, donc je regarde devant avec un état d'esprit très positif. »