F1 - Hamilton plus à l'aise que Rosberg

Les pilotes Mercedes ont eu une bonne journée vendredi au Grand Prix d'Espagne, mais Lewis Hamilton a été plus performant que Nico Rosberg sur un tour.
Lewis Hamilton a signé le deuxième temps dans la première séance. Il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a jugé le vent très présent et il pense que la hausse des températures a fait chuter les performances dans la deuxième séance.
Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps dans la matinée. Il a pris la troisième place dans la deuxième séance, derrière Sebastian Vettel. Il est satisfait de son rythme sur les relais longs mais il doit progresser en rythme de qualifications.
Lewis Hamilton - 2ème puis leader
« Ca a été une journée assez acceptable, en travaillant surtout sur les réglages, en ajustant l'équilibre petit à petit, » explique l'Anglais. « C'est souvent dur d'avoir une bonne comparaison entre les séances avec les conditions de piste et de vent qui changent. Le vent a été assez fort par moments aujourd'hui, et vraiment inconstant sur le tour. La voiture est pas mal affectée par ça et il faisait assez chaud dans l'après-midi aussi, donc je pense que les températures ont peut-être eu un effet sur les chronos. »
« La priorité était de comprendre les pneus et comment ils tiennent parce qu'au final, la course est le moment le plus important du week-end. Nous n'avons pas encore analysé les chronos mais notre rythme est assez bon. »
Nico Rosberg - Leader puis 3ème
« C'est superbe de revenir en Europe et de revenir sur cette piste, où nous avons fait tant de tours durant les essais hivernaux, » indique l'Allemand. « J'ai beaucoup travaillé sur le rythme de course dans l'après-midi et je suis satisfait de mon relais long, où nous semblions être plus rapides que les Ferrari. Sur un tour j'ai encore un peu de travail à faire pour trouver plus de vitesse, donc je vais beaucoup travailler avec l'équipe ce soir pour voir où je peux progresser. »
« En piste c'était une journée assez difficile pour tout le monde à mon avis. Les conditions étaient vraiment étranges et la piste était assez mauvaise. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'espère que ça sera plus prévisible pour les qualifications et la course. »