F1 - Un ou deux arrêts selon les températures

Les équipes devraient tenter de faire un arrêt en course à Silverstone, mais une baisse ou une hausse des températures pourrait les obliger à en faire deux.
La dégradation des pneus n'était pas forte samedi. Les équipes
vont tenter de faire un arrêt mais s'il fait plus froid, les pneus
atteindront plus difficilement la bonne température, ce qui
entraînera des glissades et accélèrera la dégradation. S'il fait
plus chaud, ils surchaufferont et leur dégradation sera aussi
accélérée. Dans l'une ou l'autre des situations, deux arrêts
seraient possibles.
« Les deux composés ont été constants, » souligne Paul
Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « Si la météo reste
comme ça, nous devrions avoir un arrêt pour la plupart des
pilotes. »
« S'il fait plus chaud ou froid, nous pourrions voir deux
arrêts. »
Les stratégies possibles
Pour une stratégie à un arrêt, Pirelli recommande de débuter
avec les pneus médiums (blancs), ce que les pilotes du top 10
devront faire puisqu'ils ont fait leur meilleur temps avec ces
pneus en Q2, puis de passer sur les durs (orange) au 23ème tour,
avec l'arrivée au 52ème tour.
Avec une stratégie à deux arrêts, le manufacturier italien
conseille de partir avec les médiums (blancs), de les reprendre au
17ème tour et de basculer sur les durs (oranges) au 34ème tour.
« La météo britannique est célèbre pour être imprévisible,
donc nous ne devrions pas tirer trop de conclusions pour le
moment, » précise Hembery.


