F1 - Un ou deux arrêts selon les températures

Publié le 5 juillet 2015 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:50
F1 - Un ou deux arrêts selon les températures

Les équipes devraient tenter de faire un arrêt en course à Silverstone, mais une baisse ou une hausse des températures pourrait les obliger à en faire deux.

La dégradation des pneus n'était pas forte samedi. Les équipes vont tenter de faire un arrêt mais s'il fait plus froid, les pneus atteindront plus difficilement la bonne température, ce qui entraînera des glissades et accélèrera la dégradation. S'il fait plus chaud, ils surchaufferont et leur dégradation sera aussi accélérée. Dans l'une ou l'autre des situations, deux arrêts seraient possibles.
« Les deux composés ont été constants, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « Si la météo reste comme ça, nous devrions avoir un arrêt pour la plupart des pilotes. »
« S'il fait plus chaud ou froid, nous pourrions voir deux arrêts. »

Les stratégies possibles

Pour une stratégie à un arrêt, Pirelli recommande de débuter avec les pneus médiums (blancs), ce que les pilotes du top 10 devront faire puisqu'ils ont fait leur meilleur temps avec ces pneus en Q2, puis de passer sur les durs (orange) au 23ème tour, avec l'arrivée au 52ème tour.
Avec une stratégie à deux arrêts, le manufacturier italien conseille de partir avec les médiums (blancs), de les reprendre au 17ème tour et de basculer sur les durs (oranges) au 34ème tour.
« La météo britannique est célèbre pour être imprévisible, donc nous ne devrions pas tirer trop de conclusions pour le moment, » précise Hembery.

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