F1 - Puma devient partenaire de la F1

Puma va devenir partenaire de la F1, avec des stands sur la plupart des Grands Prix. La marque va créer des produits dérivés.
Puma était déjà partenaire de Mercedes, Ferrari, Red Bull et
Haas, via sa propre marque où via sa filiale Branded, spécialisée
dans les produits dérivés. L'équipementier sportif va devenir
partenaire de la Formule 1.
Sur 17 des 21 Grands Prix, Puma aura des stands pour vendre les
produits dérivés des équipes, y compris celles liées à des marques
concurrentes. Puma va aussi commercialiser des produits
exploitant la marque F1.
Deux t-shirts originaux ont été présentés cette semaine, exploitant
des moments marquants du Grand Prix d'Australie. Le premier
affiche le message de Valtteri Bottas par radio après l'arrivée et
le second affiche le texte « Avocado and Ham ». Un
jeune supporter a donné le surnom Daniel Avocado (avocat) à Daniel
Ricciardo, et Lewis Hamilton s'est amusé de la situation en
imaginant une association avec son surnom, Ham (jambon). La F1 n'a
pas précisé si ces t-shirts sont réalisés avec Puma.
La marque est très présente en sport automobile
Puma a commencé s'impliquer en sport automobile il y a 20 ans,
en 1999. La marque a aujourd'hui une présence importante, en
fournissant des vêtements techniques et des produits dérivés.
« Puma a une longue et grande histoire dans le sport
automobile, et nous sommes très heureux de franchir une étape
aujourd'hui, » déclare Bjørn Gilden, le directeur général de
Puma. « Notre accord avec la Formule 1 va nous permettre de
créer un lien direct avec les supporters sur les courses, en leur
offrant la meilleure expérience possible. »


