F1 - Pirelli s'attend à deux arrêts

Pirelli pense que la plupart des pilotes feront deux arrêts en course à Yas Marina, même si trois arrêts sont en théorie plus rapides.
La dégradation des pneus est conforme aux attentes de Pirelli. Faire trois arrêts est en théorie plus rapide mais cela oblige à se retrouver dans le trafic, ce qui est un risque. Pirelli préconise donc de faire deux arrêts.
« Les niveaux de tenue et de dégradation sont exactement ce que nous attendions à ce stade, grâce là l'évolution de la piste que nous avions anticipé durant le week-end, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « Cela signifie que plusieurs stratégies sont possibles, mais nous nous attendons à ce que la plupart des pilotes fassent deux arrêts. »
« Avec les températures de piste qui chutent durant la course, le muret des stands devra suivre la situation et peut-être adapter la stratégie aux conditions puisqu'elles évoluent. »
Les stratégies possibles selon Pirelli
Pour deux arrêts, Pirelli conseille de débuter en pneus super-tendres (rouges), ce que les pilotes du top 10 doivent faire puisqu'ils avaient ces pneus pour leur meilleur temps en Q2, puis de passer sur les tendres (jaunes) au 10ème tour, et de reprendre les tendres (jaunes) au 32ème tour, avec l'arrivée au 55ème tour.
Avec trois arrêts, le le manufacturier recommande de débuter en débuter en super-tendres (rouges) puis de prendre les tendres (jaunes) pour les trois relais suivants, au septième, au 23ème et au 39ème tour.
Pour faire marcher une stratégie à trois arrêts, il faudra pouvoir doubler puisque cela obligera probablement à repartir derrière des pilotes qui ne seront pas encore passés aux stands.