F1 - Liberty envisagerait de revendre la F1

Publié le 28 janvier 2019 à 12:55
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:01
Helmut Marko (Red Bull), Bernie Ecclestone et Christian Horner (Red Bull) à Interlagos

Liberty Media étudierait la possibilité de revendre une partie ou la totalité des droits de la F1. Bernie Ecclestone pourrait reprendre le pouvoir.

Deux ans après en avoir pris le contrôle, Liberty Media va-t-il se retirer de la Formule 1 ? Le blog John Wall Street, spécialisé les domaines de la finance et du sport, indique le groupe de de médias américain pourrait céder une totalité ou une partie de la société détentrices des droits commerciaux de la F1.
Les raisons derrière cette possible vente seraient la difficulté à concrétiser de nouvelles courses, comme Miami, à attirer de nouveaux sponsors majeurs et à rajeunir drastiquement le public de la Formule 1.
La F1 s'est cependant récemment satisfaite des efforts sur le numérique et pour attirer le jeune public, et un nouveau Grand Prix va voir le jour, en 2020 au Viêt Nam. Liberty est également très active pour mettre en place le règlement 2021, avec des évolutions techniques et le lancement d'un plafonnement des budgets.

Ecclestone de retour ?

Le blog précise qu'un potentiel acheteur pourrait être Bernie Ecclestone, longtemps gestionnaire des droits commerciaux du championnat.
Liberty aurait acheté les droits pour huit milliards de dollars et une revente pourrait se faire à une somme plus faible.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto