F1 - Les pilotes pourront attaquer au Castellet

Pirelli pense que les pilotes pourront attaquer sans retenue au Grand Prix de France, grâce à des pneus plus durs qu'en 2018.
Pirelli apporte ses pneus C2, C3 et C4 au Paul Ricard. Les C4
sont équivalents aux super-tendres de l'an dernier, déjà proposés
sur ce circuit. Les C2 correspondent aux médiums et les C3 aux
tendres, alors qu'en 2018, le manufacturier avait apporté les
tendres et les super-tendres, qui n'ont pas d'équivalent. Les pneus
durs seront donc un cran plus durs que l'an dernier et Pirelli
pense que cela permettra aux pilotes d'attaquer sans retenue.
« Notre sélection de pneus est un peu plus conservatrice que
les tendres, super-tendres et ultra-tendres que nous avions l’an
dernier, parce que les super-tendres ne font plus partie de la
gamme 2019, » précise Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli. « Les pilotes devraient
donc être en mesure d’attaquer du début à la fin de chaque
relais. »
« Même si une grande partie du circuit a été réasphaltée, cela
ne devrait pas changer profondément les caractéristiques de la
piste. Puisque ce n’est que notre deuxième visite sur ce circuit,
les équipes n’ont pas énormément de données, donc il y aura
beaucoup de choses à apprendre. »
Une meilleure comparaison avec 2018
En 2018, le Paul Ricard était l’un des trois circuits
resurfacés, où Pirelli avait des pneus légèrement plus fins. Le
manufacturier apporte ces pneus sur toutes les courses cette année.
Le Castellet permettra donc de mieux voir l’influence de
l’évolution des voitures sur les pneus.
« L’an dernier, nous avions les pneus plus fin en France,
comme à Barcelone et Silverstone, et nous allons pouvoir faire un
comparaison directe pour voir l’évolution des voitures depuis
2018, » précise Isola.
Pirelli a roulé au Paul Ricard il y a quelques semaines, mais sur
un autre tracé : « C’était sur une configuration plus courte,
différente du circuit de Grand Prix, » indique l’Italien.


