F1 - Les pilotes devraient faire un arrêt

Pirelli s'attend à ce que les pilotes fassent un seul arrêt en course à Montréal, mais une stratégie à deux arrêts est aussi possible.
La dégradation des pneus est assez faible ce week-end. Plusieurs
stratégies sont possibles mais Pirelli pense que la plupart des
pilotes ne feront qu'un arrêt.
Les pilotes du top 10 devront partir avec les pneus super-tendres
(rouges), qu'ils avaient pour leur meilleur temps en
qualifications. S'ils ne font qu'un arrêt, ils devront ensuite
passer sur les tendres (jaunes).
Pour deux arrêts, Pirelli recommande de débuter la course en
super-tendres (rouges), de les reprendre au 15ème tour et de
basculer sur les tendres (jaunes) au 40ème tour, avec l'arrivée au
70ème tour. Le manufacturier précise que plusieurs variations sont
possibles, notamment avec un départ sur les super-tendres (rouges),
le deuxième relais sur les tendres (jaunes) et le troisième relais
sur les super-tendres (rouges).
Peu de différences entre les pneus
Si plusieurs stratégies sont possibles, c'est parce que les deux
types de pneus ont des performances assez similaires, ce qui rend
différents choix assez proches dans leurs conséquences.
« Nous avons un plus petit écart de performance entre les deux
composés que ce que nous voyons sur la plupart des courses, autour
de 0,8sec, et ça ouvre en fait plus de possibilités pour la
stratégie, vu qu'il y a différentes façons d'approcher la course
sans risquer de perdre trop de temps, » souligne Paul Hembery,
le patron de Pirelli Motorsport.
« La tenue et la dégradation sont faibles donc une stratégie à
un arrêt est possible, mais une stratégie à deux arrêts est
possible aussi. »


