F1 - Les pilotes devraient faire un arrêt

Pirelli s'attend à ce que les pilotes fassent un seul arrêt en course à Montréal, mais une stratégie à deux arrêts est aussi possible.
La dégradation des pneus est assez faible ce week-end. Plusieurs stratégies sont possibles mais Pirelli pense que la plupart des pilotes ne feront qu'un arrêt.
Les pilotes du top 10 devront partir avec les pneus super-tendres (rouges), qu'ils avaient pour leur meilleur temps en qualifications. S'ils ne font qu'un arrêt, ils devront ensuite passer sur les tendres (jaunes).
Pour deux arrêts, Pirelli recommande de débuter la course en super-tendres (rouges), de les reprendre au 15ème tour et de basculer sur les tendres (jaunes) au 40ème tour, avec l'arrivée au 70ème tour. Le manufacturier précise que plusieurs variations sont possibles, notamment avec un départ sur les super-tendres (rouges), le deuxième relais sur les tendres (jaunes) et le troisième relais sur les super-tendres (rouges).
Peu de différences entre les pneus
Si plusieurs stratégies sont possibles, c'est parce que les deux types de pneus ont des performances assez similaires, ce qui rend différents choix assez proches dans leurs conséquences.
« Nous avons un plus petit écart de performance entre les deux composés que ce que nous voyons sur la plupart des courses, autour de 0,8sec, et ça ouvre en fait plus de possibilités pour la stratégie, vu qu'il y a différentes façons d'approcher la course sans risquer de perdre trop de temps, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« La tenue et la dégradation sont faibles donc une stratégie à un arrêt est possible, mais une stratégie à deux arrêts est possible aussi. »