F1 - Les hyper-tendres apportent le gain espéré

Les nouveaux pneus hyper-tendres apportent un gain de plus d'une demi-seconde par rapport aux ultra-tendres.
Pirelli lance deux nouveaux types de pneus cette année, les
super-durs, qui ne devraient pas servir en course, et les hyper-tendres,
conçus pour les circuits urbains.
La semaine dernière, la plupart des pilotes ont fait leur meilleur
temps avec les hyper-tendres, même s'ils ne correspondent pas au
circuit de Barcelone et qu'ils n'y seront pas proposés par la
course. Les hyper-tendres apportent le gain de performance attendu
par Pirelli.
« Nous avons une bonne idée des différences de performances
entre les types (...), avec environ 0,7sec entre les ultra-tendres
et les hyper-tendres, ce qui est en adéquation avec nos
attentes, » indique Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli.
- Comprendre 2018 : Les pneus
Les équipes ont travaillé sur les pneus
La première semaine d'essais a été très perturbée par la pluie
et même la neige. Le travail sur les pneus s'est
surtout fait la semaine dernière.
« Les équipes ont toutes pu faire facilement plus de 100 tours
par jour, ce qui les a aidées à préparer la saison et à recueillir
des informations sur la gamme de pneus pour 2018, » souligne
Isola.
« Le plus gros changement a été que la piste a été resurfacée
cette année, elle est plus lisse et elle offre plus
d’adhérence. »


