F1 - Le tracé de Singapour légèrement modifié

Le circuit de Singapour a annoncé des changements des virages 11 à 13, qui comprennent le pont Anderson, afin d'augmenter les dépassements.
Par le passé, le circuit de Singapour a modifié plusieurs fois
le virage 10. Ce qui était d'abord une chicane avec des vibreurs
trop élevés qui envoyaient les voitures hors de la piste a évolué
plusieurs fois, d'abord avec des vibreurs moins agressifs en 2011,
ensuite en supprimant tout simplement la chicane pour en
faire un virage en 2013.
Cette année, c'est l'enchaînement juste après qui va changer, des
virages 11 à 13. Le virage 11 reste un virage à droite mais il est
réajusté, avec une légère courbe à gauche juste avant, ce qui
devrait réduire la vitesse d'entrée.
Le virage 12, sur la gauche, a désormais une trajectoire plus
directe. Les pilotes prendront désormais la file de gauche du point
Anderson. Avec cette nouvelle trajectoire, ils devraient arriver au
virage 13 à 200km/h, une vitesse similaire à celle de l'an dernier,
ce qui permet de compenser le virage 11 plus lent.
Dans le virage 13, la largeur a été augmentée d'un mètre, ce qui
devrait augmenter les possibilité de dépassement dans cette
épingle.
Singapour veut améliorer le spectacle
Le circuit de Singapour s'attend à ce que ces changements
améliorent le spectacle dans le virage 13. Comme sur tous les
circuits urbains, les dépassements sont difficiles sur ce
tracé.
« Je pense que les modifications des virages 11 à 13
permettront une course plus disputée et créerons le potentiel pour
avoir des possibilités de dépassement supplémentaires, »
souligne Jonathan Giesecke, responsable du projet et responsable du
tracé de la piste de Singapour.
Pour célébrer les 50 ans de l'indépendance de Singapour, le circuit
a voulu intégrer Esplanade Park et Empress Place dans la zone
dédiée aux spectateurs, ce qui sera fait en intégrant Jubilee
Bridge, un nouveau pont.


