F1 - Le tracé de Singapour légèrement modifié

Le circuit de Singapour a annoncé des changements des virages 11 à 13, qui comprennent le pont Anderson, afin d'augmenter les dépassements.
Par le passé, le circuit de Singapour a modifié plusieurs fois le virage 10. Ce qui était d'abord une chicane avec des vibreurs trop élevés qui envoyaient les voitures hors de la piste a évolué plusieurs fois, d'abord avec des vibreurs moins agressifs en 2011, ensuite en supprimant tout simplement la chicane pour en faire un virage en 2013.
Cette année, c'est l'enchaînement juste après qui va changer, des virages 11 à 13. Le virage 11 reste un virage à droite mais il est réajusté, avec une légère courbe à gauche juste avant, ce qui devrait réduire la vitesse d'entrée.
Le virage 12, sur la gauche, a désormais une trajectoire plus directe. Les pilotes prendront désormais la file de gauche du point Anderson. Avec cette nouvelle trajectoire, ils devraient arriver au virage 13 à 200km/h, une vitesse similaire à celle de l'an dernier, ce qui permet de compenser le virage 11 plus lent.
Dans le virage 13, la largeur a été augmentée d'un mètre, ce qui devrait augmenter les possibilité de dépassement dans cette épingle.
Singapour veut améliorer le spectacle
Le circuit de Singapour s'attend à ce que ces changements améliorent le spectacle dans le virage 13. Comme sur tous les circuits urbains, les dépassements sont difficiles sur ce tracé.
« Je pense que les modifications des virages 11 à 13 permettront une course plus disputée et créerons le potentiel pour avoir des possibilités de dépassement supplémentaires, » souligne Jonathan Giesecke, responsable du projet et responsable du tracé de la piste de Singapour.
Pour célébrer les 50 ans de l'indépendance de Singapour, le circuit a voulu intégrer Esplanade Park et Empress Place dans la zone dédiée aux spectateurs, ce qui sera fait en intégrant Jubilee Bridge, un nouveau pont.