F1 - Le dégagement du virage 8 revu

Publié le 8 juin 2017 à 20:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:19
Le circuit de Montréal au Canada

Le dégagement de la chicane du virage 8 a été asphalté sur le circuit de Montréal. Les pilotes ne pourront pas couper ce virage.

Le circuit de Montréal va être profondément rénové durant les prochaines années. Des changements ont déjà été faits autour de la piste cette saison.
Au virage 8, la chicane qui précède l'épingle, les graviers ont été remplacés par un dégagement asphalté. Il y avait déjà de tels dégagement au premier virage, à la chicane du virage 6, à l'épingle et à la dernière chicane.
D'autres changements ont été faits pour améliorer la sécurité. Des barrières de pneus ont été remplacées par des barrières TecPro aux virages 1, 2, 3, 8, 10 et 13. A l'extérieur du virage 5, où un mur longe la piste, une barrière SAFER, qui absorbe mieux les chocs, a été installée sur une longueur de 180m.

Les pilotes ne pourront pas profiter du dégagement

Qui dit nouveau dégagement dit également possibilité de couper le virage pour les pilotes. La FIA a déjà pris des mesures pour s'assurer qu'aucun pilote n'en tirera un avantage des changements au virage 8.
Comme cela se fait à la dernière chicane, depuis 2015, et sur de nombreux autres circuits, les pilotes qui passeront dans le dégagement devront emprunter un chemin imposé avant de revenir sur la piste, en passant à la gauche d'un vibreur orange.
La FIA a précisé qu'en cas de passage hors de la piste, un pilote ne sera pas forcément sanctionné. Chaque cas sera étudié spécifiquement.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto