F1 - Le contrat de TF1 porte jusqu'en 2020

Publié le 14 septembre 2017 à 07:41
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:24
Sebastian Vettel (Ferrari) à Monza

TF1 a confirmé la diffusion de quatre courses par an jusqu'à la saison 2020, à partir de l'an prochain. Le groupe va mieux exposer la F1.

TF1 va bien diffuser quatre Grands Prix en 2018, dont le Grand Prix de France et le Grand Prix de Monaco. Les deux autres courses restent au choix de la chaîne. Le contrat porte jusqu'à la saison 2020, comme celui de Canal +, qui continuera à diffuser l'intégralité de la saison.
« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan, » souligne Gilles Pelisson, le PDG de TF1. « L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. »
« Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un Grand Prix sur le circuit mythique du Castellet. »

Le groupe va mieux exposer la F1

La couverture de la Formule 1 ne sera pas qu'à travers les quatre courses diffusées dans l'année. Le groupe a promis une meilleure exposition de la F1 dans Automoto, présentée par Denis Brogniart, dans Rendez-Vous Sport, l'émission de Grégoire Margotton sur LCI, et dans les journaux de TF1 et LCI.
Le championnat retrouvera ainsi une meilleure exposition, un des objectifs de Liberty Media, détenteur des droits commerciaux depuis le début de l'année.
TF1 n'a pas encore annoncé l'équipe de commentateurs pour les quatre courses qui seront retransmises.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto