F1 - Le calendrier 2019 confirmé

Le calendrier 2019 de la F1 a été validé par le Conseil Mondial. Des changements ont également été annoncés dans les règlements.
Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est tenu pour la
dernière fois de l'année, à St Petersburg. Le calendrier 2019 de la
Formule 1 a été validé.
Aucun changement n'a été apporté par rapport à la première version
publiée, que ce soit dans les Grands Prix ou dans leurs dates.
Toutes les courses présentes en 2018 restent au calendrier mais la
saison sera étalée sur deux semaines de plus, en débutant une
semaine plus tôt et en finissant une semaine plus tard. Cela
permettra notamment d'éviter la série de trois courses en trois
week-ends.
Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la F1, veut
créer de nouvelles courses. La première confirmée est au Viêt Nam, à partir de 2020.
- Le calendrier 2019 de la F1
Les calendriers de la F2 et de la F3, qui remplacent le GP3, ont
aussi été confirmés. La F2 sera présente sur toutes les courses
européennes, ainsi qu'à Sakhir, Bakou, Sotchi et Yas Marina. Le
championnat sera encore absent à Hockenheim. La F3 sera présente
sur les épreuves en Europe, sauf Monaco et Hockenheim, et la
catégorie sera aussi à Sotchi.
Plusieurs changements pour 2019
La FIA a par annoncé des changements dans le règlement sportif
2019. Des mesures ont été prises pour assurer que les procédures de
gestion du carburant soient les mêmes en essais privés et pendant
les courses.
La fédération annonce aussi des mesures pour garantir une grille de
départ facile à définir quand plusieurs pénalités sont
imposées.
- Les pénalités simplifiées en 2019
En cas de voiture de sécurité, la FIA va désormais imposer que les
voitures restent à une vitesse limitée jusqu'au passage de la ligne
de voiture de sécurité.
Le développement aérodynamique par la CFD, l'étude des fluides
aérodynamiques par ordinateur, sera autorisé sans limite pour
préparer les changements prévus pour la saison 2021.
La FIA a aussi prévu de clarifier certaines zones du règlement
2019, notamment autour de l'aileron avant. De gros changements
aérodynamiques ont prévus l'an prochain.
Enfin, le poids minimum des monoplaces, avec le pilote, va passer
de 740kg à 743kg l'an prochain.


