F1 - L'appel d'offre pour les pneus est lancé
La FIA a lancé l'appel d'offre pour le manufacturier de pneus sur la période 2017-2019. Pirelli et Michelin devraient être candidats.
Pirelli est le manufacturier de pneus du championnat jusqu'à la fin de la saison 2016. La FIA a lancé l'appel d'offre pour la période suivante, de 2017 à 2019.
Les dimensions des pneus pourraient évoluer, en faisant passer les pneus arrières de 375mm à 420mm et leur diamètre de 13 à 18 pouces, ce que Pirelli a déjà testé. Selon AUTOSPORT, la gamme de pneus pourrait également s'élargir, en passant de quatre types de pneus slicks à six. Deux sont apportés sur chaque épreuve, et les pilotes doivent utiliser les deux en course.
Les candidats ont jusqu'au 17 juin pour déposer leur dossier. Le processus de sélection débutera le lendemain.
Michelin pourrait revenir
Michelin devrait faire acte de candidature. Le manufacturier français a toujours prôné une concurrence entre plusieurs marques mais il est désormais prêt à être fournisseur unique.
Pour Michelin, il est capital de faire primer la performance sur le spectacle, en introduisant des pneus plus endurants, ce qui ne colle absolument pas aux demandes actuelles de la F1.
Pirelli s'est de son côté dit prêt à étudier des changements. D'autres manufacturiers n'ont pas manifesté d'intérêt publiquement.