F1 - La zone du DRS allongée

La FIA a allongé la principale zone du DRS de 100m à Barcelone, pour favoriser les dépassements. Pirelli a revu les pressions de pneus à la baisse.
Les craintes pour le manque de dépassements ont poussé la FIA à agir à Barcelone. Après la réunion des pilotes vendredi soir, la fédération a allongé la zone du DRS de 100m dans la ligne droite principale.
Le circuit de Barcelone est en général peu propice aux dépassements et le règlement 2017, qui rend plus difficile de suivre une monoplace, pourrait compliquer la situation. Les appuis sont plus forts, ce qui augmente les turbulences quand un pilote est dans le sillage d'un rival.
Un seul dépassement a été officiellement comptabilisé à Sotchi.
Les pressions minimales revues à la baisse
Pirelli a aussi annoncé des changements sur les pressions minimales imposées sur les pneus ce week-end. Elles passent de 22,5psi à 22psi à l'avant et de 20psi à 18,5psi à l'arrière.
Le manufacturier avait imposé des pressions si élevées par crainte de forces plus fortes sur les pneus arrières avec les nouvelles monoplaces.
Vendredi, les pilotes se sont plaints de difficultés à utiliser les pneus médiums et durs. Les pressions plus faibles pourraient les aider à attaquer plus facilement avec ces gommes.