F1 - La zone du DRS allongée

La FIA a allongé la principale zone du DRS de 100m à Barcelone, pour favoriser les dépassements. Pirelli a revu les pressions de pneus à la baisse.
Les craintes pour le manque de dépassements ont poussé la FIA à
agir à Barcelone. Après la réunion des pilotes vendredi soir, la
fédération a allongé la zone du DRS de 100m dans la ligne droite
principale.
Le circuit de Barcelone est en général peu propice aux dépassements
et le règlement 2017, qui rend plus difficile de suivre une
monoplace, pourrait compliquer la situation. Les appuis sont plus
forts, ce qui augmente les turbulences quand un pilote est dans le
sillage d'un rival.
Un seul dépassement a été officiellement comptabilisé à Sotchi.
Les pressions minimales revues à la baisse
Pirelli a aussi annoncé des changements sur les pressions
minimales imposées sur les pneus ce week-end. Elles passent de
22,5psi à 22psi à l'avant et de 20psi à 18,5psi à l'arrière.
Le manufacturier avait imposé des pressions si élevées par crainte
de forces plus fortes sur les pneus arrières avec les nouvelles
monoplaces.
Vendredi, les pilotes se sont plaints de difficultés à utiliser les
pneus médiums et durs. Les pressions plus faibles pourraient les
aider à attaquer plus facilement avec ces gommes.


