F1 - La FIA veut plus d'informations sur Liberty

Publié le 9 septembre 2016 à 08:26
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:33
Jean Todt

La FIA n'a pas été impliquée dans les discussions entre Liberty Media et CVC sur les droits. Jean Todt est satisfait de voir l'arrivée d'un si gros groupe.

Liberty Media Corporation va racheter les droits commerciaux de la F1 à CVC Capital Partners et aux autres actionnaires. La transaction se terminera au début de l'année 2017.
La FIA, l'instance dirigeante du championnat, n'a pas été impliquée dans ces discussions. Elle a publié un communiqué dans lequel elle fait par de sa volonté d'avoir plus d'informations sur les termes de l'accord.
Elle espère pouvoir bientôt discuter avec les différentes parties impliquées.

La FIA satisfaite de voir un groupe puissant

La fédération voit d'un bon oeil l'arrivée d'un groupe puissant comme Liberty Media. Elle espère que le nouvel actionnaire aidera à faire grandir la F1.
« Bien qu’il reste encore à évaluer les effets de cette acquisition sur la promotion du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA, nous accueillons favorablement cet investissement à long terme en Formule Un de la part d’une société détenant un portefeuille d’activités aussi diversifié en sport, médias et divertissement, » déclare Jean Todt, le Président de la FIA.
« En tant qu’instance régissant le sport automobile, nous reconnaissons la grande expertise de Liberty Media dans ces domaines et nous nous réjouissons de la perspective de travailler en étroite coopération avec ce partenaire afin de poursuivre le développement de la Formule Un et d’attirer de nouvelles générations de fans de sport automobile à travers le monde. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto