F1 - La famille Schumacher lance une association

La famille de Michael Schumacher a créé l'association Keep Fighting, pour aider des personnes qui traversent des difficultés à se battre.
Près de trois ans après son grave accident de ski, les messages de soutien pour Michael Schumacher restent nombreux. Le message « Keep Fighting Michael » (Continue à te Battre Michael), souvent présent, est devenu le nom d'une association. La famille de Michael Schumacher a créé Keep Fighting, une association à but non lucratif dont le but sera de rassembler les personnes qui se reconnaissent dans ces valeurs.
« Keep Fighting veut rassembler l'énergie positive reçue par le septuple champion du monde de Formule 1 et sa famille dans une force positive dans le monde, » précise la famille de Michael Schumacher.
Différents projets caritatifs devraient être mis en place. « Nous voulons encourager les autres à ne jamais abandonner, » explique Corinna Schumacher, l'épouse de Michael Schumacher. « J'ai toujours cru qu'il faut jamais, jamais abandonner et qu'il faut toujours se battre, même quand il n'y a qu'une chance infime. »
Keep Fighting aura pour but d'aider les gens à surmonter des difficultés : « C'est la première étape d'un mouvement dont nous espérons qu'il peut être bénéfique dans le futur, » souligne Sabine Kehm, en charge de la communication de la famille de Michael Schumacher. « Le but du projet Keep Fighting est de répandre la conviction qu'abandonner n'est pas une option, un message qui n'est pas valable qu'en sport automobile. De cette façon, nous espérons faire d'un événement tragique, qui affecte toute la famille Schumacher, une chose positive. »
Un site internet a été lancé, pour rassembler les personnes qui souhaitent suivre l'association.
L'état de santé de Schumacher restera confidentiel
L'état de santé de Michael Schumacher n'est pas connu. Les rumeurs sont le plus souvent infondées et sa famille ne souhaite pas donner plus d'informations.
« La santé de Michael n'est pas une question publique, donc nous continuerons à ne pas faire de commentaires à ce sujet, » annonce Sabine Kehm. « C'est aussi parce que nous devons protéger sa sphère intime. Légalement et à long terme, chaque déclaration sur son état de santé diminuerait l'étendue de sa sphère privée. »
« Nous savons que ça peut être difficile à comprendre pour certaines personnes mais nous faisons ça en suivant la volonté de Michael et nous ne pouvons que remercier les gens pour leur compréhension. Michael a toujours beaucoup protégé sa vie privée, même dans les moments les plus victorieux de sa carrière. Il a toujours tracé une ligne claire entre son personnage public et celui privé. »
« Nous célébrons maintenant la loyauté de ses supporters avec plusieurs initiatives, dont des expositions, une présence sur les réseaux sociaux et maintenant Keep Fighting. La plupart des supporters ont apprécié et soutenu ces initiatives. »