F1 - La F1 va mieux communiquer la télémétrie

La Formule 1 va diffuser plus d'informations sur la télémétrie des monoplaces, grâce à un partenariat avec Marelli.
La F1 va récolter plus d'informations sur les monoplaces pour
améliorer la diffusion des courses. Un accord a été passé avec
Marelli, un spécialiste de la connectivité qui va devenir le
fournisseur officiel de télémétrie du championnat.
Le partenariat a pour but de transférer plus d'informations des
voitures jusqu'au centre de contrôle de la F1, pour que le
championnat communique plus de données aux supporters, à travers la
diffusion sur les chaînes de télévision ou l'application de la F1.
Le championnat n'a pas précisé la nature des informations qui
seront utilisées.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat de longue
durée avec Marelli, en utilisant leurs technologies de pointe pour
améliorer nos systèmes de télémétrie, » déclare Ross Brawn, le
responsable de la compétition de la F1. « Avec ce système avancé,
la Formule 1 pourra transmettre des quantités plus élevées
d'informations provenant en direct des monoplaces, ce qui
améliorera l'expérience de visionnage de nos supporters, en leur
donnant plus d'informations et de détails sur le déroulement d'une
course de Formule 1. »
L'an dernier, la F1 a passe un autre partenariat destiné à donner
plus d'informations, avec Amazon Web Services. Le championnat profite des
outils du géant du web pour réaliser des simulations, notamment sur
les stratégies.
Une marque impliquée depuis longtemps en F1
Marelli a été partenaire de nombreuses équipes ces dernières
décennies. Son implication était plus faible depuis que le système
électronique principal est commun à toutes les équipes.
« Marelli incarne l'histoire et l'innovation en F1, » estime
Murray Barnett, responsable du sponsorship et des partenariats
commerciaux de la F1. « Nous sommes ravis d'en faire un fournisseur
officiel et intégré de la F1. Ce partenariat prouve une nouvelle
fois que la Formule 1 créé des partenariats sur mesure et inspirés,
pour chaque partie. Nous nous attendons à une relation forte,
bénéfique mutuellement, pour les prochaines années. »
Marelli veut utiliser les technologies développées pour la F1 dans
d'autres industries : « Ce partenariat est un honneur et un
grand plaisir pour nous, et il représente le couronnement d'une
longue relation avec la Formule 1, qui nous a vue travailler
pendant de nombreuses années au coeur du monde technique de la
Formule 1, » indique Riccardo de Filippi, le directeur des
partenariats commerciaux de Marelli en sport automobile. « Marelli,
avec son savoir-faire dans le monde de la connectivité de pointe,
est ravi de mettre en place le système de télémétrie complexe de la
Formule 1, avec un but technique mais aussi de divertissement. Les
fruits de l'implication de Marelli dans le monde du sport
automobile vont servir d'incubateur pour des technologies produites
à grande échelle. »


