F1 - Heineken devrait devenir sponsor de la F1

Publié le 24 mai 2016 à 14:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:35
Le départ du Grand Prix d'Espagne

Heineken devrait être annoncé comme sponsor de la Formule 1 au Grand Prix du Canada. La marque pourrait impulser une nouvelle stratégie de communication.

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, a prévu d'annoncer un nouveau partenaire du championnat le jeudi avant le Grand Prix du Canada.
Selon Motorsport.com, ce nouveau sponsor devrait être Heineken. Le géant de la brasserie verserait 50 millions de dollars (44,8 millions d'euros) par an pour ce partenariat, d'une durée de sept ans, avec une présence importante sur les circuits.
Heineken également l'intention de devenir sponsor d'une équipe.

Vers une nouvelle façon de communiquer

Ce nouveau partenariat pourrait également impulser une nouvelle stratégie de communication du championnat sur les réseaux sociaux. Bernie Ecclestone a toujours été réticent à une telle approche, malgré les demandes des équipes et des sponsors.
La F1 s'est cependant ouverte dans ce domaine, en ouvrant une chaîne YouTube l'an dernier et une page Facebook cette année. De plus en plus de vidéos y sont diffusées, mais pas des moments forts en piste. Les diffuseurs disposent de l'exclusivité des droits dans chaque pays et en France, Canal + a choisi de diffuser des résumés sur internet, notamment via Dailymotion, également propriété de Vivendi.
La volonté de Heineken serait de bénéficier d'une communication agressive sur les réseaux sociaux, en poussant la F1 à agir encore plus dans ce domaine. D'après Motorsport.com, la marque voudrait s'appuyer sur son expérience dans le monde du football, notamment en étant sponsor de la Ligue des Champions. Il reste à savoir sous quelle forme cette communication s'articulera.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto