F1 - GP du Brésil: Les stratégies possibles

Publié le 13 novembre 2016 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:17
Un ingénieur de Pirelli

Les stratégies possibles au Grand Prix du Brésil. Pirelli recommande de faire deux arrêts en course, mais d'autres solutions sont possibles.

Pirelli s'attend à voir deux arrêts en course, mais des variations sont possibles. Les pilotes du top 10 auront les pneus tendres au départ. Les autres pourraient prendre les médiums, et avoir une stratégie différente. Les conditions météo pourraient aussi avoir une grosse influence.
« Nous avons eu des températures beaucoup plus faibles dans l'air et en piste que vendredi (...), ce qui a eu un effet sur le comportement des pneus, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous avons une différence de vitesse assez notable entre les médiums et les tendres, nous n'avons vu que les pneus tendres en qualifications. C'est avec eux que les pilotes du top 10 vont partir, mais avec une météo variable et une dégradation assez élevée en tendres, ça sera dur de prédire la stratégie optimale. »

Les pneus ont des comportements différents

Les pneus durs n'ont pas été très utilisés samedi mais en course, ils pourraient servir avec les médiums, pour faire des relais longs.
Les médiums n'ont pas non plus été utilisés en qualifications mais ils devraient avoir un rôle important en course, pour un relais assez long.
Les tendres offrent un avantage de plus d'une seconde au tour par rapport aux médiums, ce qui explique pourquoi ils ont été privilégiés en qualifications.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto