F1 - GP d'Espagne: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Espagne. Les pilotes devraient faire deux arrêts.
Les pilotes devraient pour la plupart faire deux arrêts en
course à Barcelone. Les pneus sont visiblement assez endurants pour
n'en faire qu'un seul, mais cela obligerait à faire un relais assez
long en pneus médiums, peu performants. Les pilotes devraient donc
privilégier deux relais en pneus tendres.
« Je pense que nous pouvons nous attendre à deux arrêts, parce
que les écarts de performances entre les médiums et les tendres
font que les pilotes voudront tous passer le plus de temps possible
sur les pneus les plus tendres, » explique Mario Isola, le
responsable de la compétition automobile chez Pirelli. « Nous
nous attendons à au moins deux relais en tendres, le plus longtemps
possible, avec juste un relais sur les médiums, qui sont plus
lents. »
Pirelli chiffre la différence entre les pneus tendres et les pneus
médiums à deux secondes. Les pneus durs devraient être délaissés
par les pilotes. Il est même possible de faire trois arrêts, mais
cela oblige à se retrouver dans le trafic, sur un circuit où les
dépassements sont difficiles, et Sebastian Vettel et Daniel
Ricciardo l'avaient payé l'an dernier.
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce week-end
:
- Durs: 14 (Esteban Ocon)
- Médiums: 26 (Felipe Massa et Sebastian Vettel)
- Tendres: 28 (Valtteri Bottas)
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, celui que
Pirelli obligeait à conserver, et un des médiums. Ils ont quatre ou
cinq trains des pneus tendres.
Lewis Hamilton: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Esteban Ocon: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Fernando Alonso: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (2 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Marcus Ericsson: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0
rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)


