F1 - GP d'Espagne: Les stratégies possibles

Publié le 14 mai 2017 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:34
Un ingénieur de Pirelli à Barcelone

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Espagne. Les pilotes devraient faire deux arrêts.

Les pilotes devraient pour la plupart faire deux arrêts en course à Barcelone. Les pneus sont visiblement assez endurants pour n'en faire qu'un seul, mais cela obligerait à faire un relais assez long en pneus médiums, peu performants. Les pilotes devraient donc privilégier deux relais en pneus tendres.
« Je pense que nous pouvons nous attendre à deux arrêts, parce que les écarts de performances entre les médiums et les tendres font que les pilotes voudront tous passer le plus de temps possible sur les pneus les plus tendres, » explique Mario Isola, le responsable de la compétition automobile chez Pirelli. « Nous nous attendons à au moins deux relais en tendres, le plus longtemps possible, avec juste un relais sur les médiums, qui sont plus lents. »
Pirelli chiffre la différence entre les pneus tendres et les pneus médiums à deux secondes. Les pneus durs devraient être délaissés par les pilotes. Il est même possible de faire trois arrêts, mais cela oblige à se retrouver dans le trafic, sur un circuit où les dépassements sont difficiles, et Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo l'avaient payé l'an dernier.
Plus grands nombres de tours effectués avec les pneus ce week-end : 
- Durs: 14 (Esteban Ocon)
- Médiums: 26 (Felipe Massa et Sebastian Vettel)
- Tendres: 28 (Valtteri Bottas)

Les pneus à disposition des pilotes

Les pilotes ont tous gardé un train des pneus durs, celui que Pirelli obligeait à conserver, et un des médiums. Ils ont quatre ou cinq trains des pneus tendres.
Lewis Hamilton: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (1 neufs, 3 rodés)
Esteban Ocon: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Fernando Alonso: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 4 tendres (0 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (2 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Romain Grosjean: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 durs (1 neufs, 0 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (1 neufs, 4 rodés)
Marcus Ericsson: 1 durs (0 neufs, 1 rodés), 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 5 tendres (3 neufs, 2 rodés)

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto