F1 - GP des Etats-Unis : Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix des Etats-Unis. Les pilotes devraient faire un seul arrêt.
Pirelli attend une course à un arrêt à Austin, de préférence en utilisant les tendres et les médiums, mais des variations sont possibles dans les stratégies.
Les cinq premiers sur la grille débuteront la course avec les médiums, alors que les cinq suivants auront les tendres. Mario Isola, le responsable de la compétition automobile de Pirelli, pense que des différences se verront dans les premiers tours.
« La bataille tactique a déjà débuté avec Mercedes, Ferrari et la Red Bull de Max Verstappen qui ont choisi de débuter la course en pneus médiums, devant ceux en pneus tendres, ce qui devrait rendre les premiers tours intéressants demain, » déclare l'Italien. « En théorie, la meilleure stratégie est à un arrêt, en utilisant les tendres et les médiums, mais les différences sont faibles. »
Les stratégies conseillées par Pirelli
Les différentes stratégies recommandées par Pirelli, de la plus rapide à la plus lente, avec l'arrivée au 56ème tour :
1. Tendres / 22 à 25 / Médiums
2. Médiums / 24 à 25 / Durs
3. Tendres / 19 à 22 / Durs
4. Tendres / 15 à 18 / Tendres / 30 à 36 / Médiums
Plus longs relais avec chaque type de pneus:
- Durs (blancs) - C2 : Sebastian Vettel (22 tours)
- Médiums (jaunes) - C3 : Valtteri Bottas (20 tours)
- Tendres (rouges) - C4 : Daniil Kvyat (21 tours)
Les pilotes ont dû garder un train des durs et des médiums pour la course, avec obligation d'utiliser l'un des deux.
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont gardé un train des pneus durs et un ou deux des médiums. Ils ne devraient faire qu'un relais avec l'un de ces types de pneus. Ils ont de trois à cinq trains de pneus tendres. Parmi les leaders, seuls les pilotes Ferrari en ont encore un neuf.
Lewis Hamilton : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Valtteri Bottas : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Sebastian Vettel : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres (1 neufs)
Charles Leclerc : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (0 neufs), 3 tendres (1 neufs)
Max Verstappen : 1 durs (0 neufs), 2 médiums (1 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Alexander Albon : 1 durs (0 neufs), 2 médiums (2 neufs), 3 tendres (0 neufs)
Daniel Ricciardo : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Nico Hülkenberg 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Kevin Magnussen : 1 durs (0 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Romain Grosjean : 1 durs (0 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Carlos Sainz : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Lando Norris : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
Sergio Pérez : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3 neufs)
Lance Stroll : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Kimi Räikkönen : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3 neufs)
Antonio Giovinazzi : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (3 neufs)
Daniil Kvyat : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 5 tendres (1 neufs)
Pierre Gasly : 1 durs (1 neufs), 1 médiums (1 neufs), 4 tendres (0 neufs)
George Russell : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 4 tendres (1 neufs)
Robert Kubica : 1 durs (1 neufs), 2 médiums (1 neufs), 4 tendres (1 neufs)