F1 - GP de Monaco: Les données clés

Avant chaque Grand Prix, Sport Auto vous donne tous les éléments pour suivre et comprendre la course. Voici les statistiques à connaître avant Monaco.
- 6ème course du championnat 2015
- Grands Prix à Monaco: 61
- Vainqueur 2014: Nico Rosberg
- Poleman 2014: Nico Rosberg - 1'15''989
- Meilleur tour 2014: Kimi Räikkönen - 1'18''479
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Le circuit
- Distance: 3,340km x 78 tours = 260,520km
- Vitesse maximale: 290km/h
- Vitesse moyenne: 142,802km/h
- Distance avant le premier virage: 210m
- Consommation de carburant par tour: 1,52kg
- Nombre de virages: 19
- Nombre de freinages: 13
- Pourcentage du tour à l'accélération: 34%
- Pourcentage du tour au freinage: 26%
- Pourcentage de lignes droites: 21%
- Passages de rapports par tour: 91
- Plus longue distance à pleine charge: 422m
- Plus grande charge sur la pédale de freins: 142kg
- Energie produite par le freinage sur la course: 127 kWh
- Longueur de l'allée des stands: 301m
- Coût d'un arrêt aux stands: 21,4sec
- Appuis aéros: 5/5
- Forces latérales: 1/5
- Usure des pneus: 1/5
- Abrasivité de l'asphalte: 1/5
- Adhérence de l'asphalte: 1/5
Données Mercedes, Williams, Lotus, Renault Sport F1 et Pirelli
Les informations
- Pneus « tendres »: Super-tendres (rouges)
- Pneus « durs »: Tendres (jaunes)
- Vainqueurs depuis la pole sur les 10 dernières éditions: 9
- Victoire depuis la position la plus éloignée sur la grille sur les 10 dernières éditions: 3ème (Lewis Hamilton en 2008)
- Nombre d'arrêts en 2014: 27
- Stratégie du vainqueur en 2014: Deux arrêts
- Nombre de dépassements sans aileron mobile en 2014: 6
- Nombre de dépassements avec aileron mobile en 2014: 0
- Possibilité de voiture de sécurité: 80%
- Courses perturbées par la pluie lors des 10 dernières éditions: 2
- Zones de l'aileron mobile: Ligne droite principale
- Commissaire pilote: -
Les statistiques
- Nico Rosberg reste sur deux poles et deux victoires sur ce circuit
- Sur les six dernières courses sur ce circuit, le poleman s'est toujours imposé
- En 71 courses à Monaco, le vainqueur est parti depuis la pole 38 fois, depuis la première ligne 51 fois et depuis les trois premiers 61 fois.