F1 - GP de Bahreïn: Les stratégies possibles

Publié le 16 avril 2017 à 09:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:58
Un pneu tendre Pirelli à Sakhir

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix de Bahreïn. Pirelli s'attend à deux arrêts, mais il est possible d'en faire un seul.

La dégradation des pneus est assez élevée ce week-end à Sakhir. Pirelli s'attend à une stratégie à deux arrêts, même si certains pilotes pourraient essayer d'en faire un seul.
« Selon les conditions de piste, les pilotes pourraient opter pour une stratégie à un ou deux arrêts, » estime Mario Isola, le responsable de la compétition automobile chez Pirelli. « Il y a encore pas mal de différences de chronos entre les pneus tendres et super-tendres pour rendre des variations possibles dans les stratégies. Vu que les équipes ont des rythmes de course très proches, ça pourrait faire la différence. »
Pendant les essais, Pirelli a constaté que les pneus super-tendres étaient plus rapides d'une seconde au tour que les pneus tendres. Les pilotes devraient donc les privilégier en course, surtout sur la fin, quand les températures seront plus fraîches.
Plus grand nombre de tours effectués avec les pneus ce week-end:
- Médiums: 12 (Esteban Ocon, Daniel Ricciardo et Lance Stroll)
- Tendres: 26 (Lance Stroll)
- Super-Tendres: 26 (Marcus Ericsson)

Les pneus à disposition des pilotes

Les pilotes ont tous conservé un train des pneus médiums. Ils ont un ou deux trains des pneus tendres. Ils ont conservé entre trois et cinq trains des pneus super-tendres. Seuls Lewis Hamilton, Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Felipe Massa n'en ont gardé que trois.
Lewis Hamilton: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 super-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Valtteri Bottas: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 super-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Max Verstappen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Sebastian Vettel: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 super-tendres (1 neufs, 2 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (1 neufs, 1 rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Esteban Ocon: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Felipe Massa: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 3 super-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Lance Stroll: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Fernando Alonso: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 2 tendres (2 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (1 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Daniil Kvyat: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Romain Grosjean: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 médiums (0 neufs, 1 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 4 super-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Pascal Wehrlein: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Marcus Ericsson: 1 médiums (1 neufs, 0 rodés), 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 5 super-tendres (2 neufs, 3 rodés)

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