F1 - GP d'Australie: Les stratégies possibles

Les stratégies possibles et les pneus restants aux pilotes au Grand Prix d'Australie. Pirelli s'attend à une course à un arrêt.
Pirelli a apporté les pneus les plus tendre de sa gamme à
Melbourne, les tendres (jaunes), les super-tendres (rouges) et les
ultra-tendres (violets). Les ultra-tendres sont utilisés pour la
première fois sur ce circuit, mais comme prévu avec les nouveaux
pneus, leur endurance est largement meilleure que l'an dernier.
Pirelli s'attend donc à une course à un arrêt. Il pourrait y en
avoir deux si les températures montent.
« Il y avait peu de dégradation sur les composés utilisés dans
les essais privés, ce qui rend une stratégie à un arrêt probable
pour demain, ça dépendra de la température de la piste,
évidemment, » indique Mario Isola, le responsable de la
compétition automobile de Pirelli. « Si ça dépasse les données
recueillies ce week-end, ça pourrait pousser vers deux
arrêts. »
Pirelli n'affiche aucune certitude à ce niveau : « Avec des
voitures très différentes de la génération et aucune donnée de
course sur laquelle se reposer, la stratégie de demain est un peu
plus dure à prédire que d'habitude, » précise Isola.
Plus grand nombre de tours effectués avec les pneus ce
week-end:
- Tendres: 25 (Pascal Wehrlein)
- Super-tendres: 24 (Marcus Ericsson et Sebastian Vettel)
- Ultra tendres: 25 (Lewis Hamilton)
Les pneus à disposition des pilotes
Les pilotes ont tous gardé un train des pneus tendres, celui que
Pirelli oblige à conserver pour la course, sauf Valtteri Bottas,
qui en a deux. Ils ont tous un train de super-tendres, l'autre
qu'ils doivent garder, à l'exception de Lewis Hamilton, Sebastian
Vettel et Kimi Räikkönen, qui en ont deux. Ils ont de trois à cinq
trains d'ultra-tendres.
Lewis Hamilton: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Valtteri Bottas: 2 tendres (2 neufs, 1 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Daniel Ricciardo: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (2 neufs, 2 rodés)
Max Verstappen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Sebastian Vettel: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Kimi Räikkönen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 2 super-tendres (1
neufs, 1 rodés), 3 ultra-tendres (0 neufs, 3 rodés)
Sergio Perez: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Esteban Ocon: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Felipe Massa: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Lance Stroll: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (4 neufs, 1 rodés)
Fernando Alonso: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Stoffel Vandoorne: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Carlos Sainz: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Daniil Kvyat: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Romain Grosjean: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 4 ultra-tendres (0 neufs, 4 rodés)
Kevin Magnussen: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Nico Hülkenberg: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Jolyon Palmer: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (3 neufs, 2 rodés)
Marcus Ericsson: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres (1
neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (1 neufs, 4 rodés)
Antonio Giovinazzi: 1 tendres (1 neufs, 0 rodés), 1 super-tendres
(1 neufs, 0 rodés), 5 ultra-tendres (2 neufs, 3 rodés)
Au début du week-end, Pirelli a fourni deux trains des tendres,
quatre des super-tendres et sept des ultra-tendres. Ces sélections
sont imposées pour les cinq premières courses cette année.


