F1 - GP d'Allemagne: Les stratégies

Les stratégies et les choix de pneus des pilotes au Grand Prix d'Allemagne 2018. Seulement quatre pilotes sont restés sur une stratégie à un arrêt.
Les pilotes avaient majoritairement prévue de faire un seul
arrêt à Hockenheim, mais la pluie et l'intervention de la voiture
de sécurité ont chamboulé les plans de plusieurs d'entre eux.
Lewis Hamilton, Sergio Pérez, Esteban Ocon et Marcus Ericsson sont
les seuls à être restés fidèles à la stratégie à un arrêt. Hamilton
et Ericsson ont utilisé les tendres puis les ultra-tendres. Les
pilotes Force India ont fait l'inverse. Räikkönen a fait un premier
relais court et il aurait peut-être dû faire un deuxième arrêt,
même sans la Safety Car.
Les pilotes qui sont repassés aux stands ont soit repris des
slicks, soit basculé sur des pneus pour la pluie avant de repasser
sur les slicks. Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen ont ainsi fait un
relais en ultra-tendres, un en tendres et un en ultra-tendres.
Brendon Hartley et Stoffel Vandoorne ont eu une stratégie
similaire, avec un relais en tendres, un en médiums et un en
ultra-tendres.
Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean, Kevin Magnussen,
Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc et Fernando Alonso ont
fait partie des pilotes qui ont fait l'erreur de prendre les
intermédiaires, ou les pluie pour Gasly. Ils ont fait un premier
relais en ultra-tendres ou en tendres, le second en tendres ou un
médiums, le troisième en intermédiaires et le dernier en
ultra-tendres. Verstappen, Leclerc et Alonso ont pris les
intermédiaires très vite, avant de reprendre les slicks. Gasly a
fait un long relais en tendres et il a ensuite pris les pneus
pluie. Sainz a changé de pneus juste avant l'arrivée de la
voiture de sécurité. Il a ensuite basculé sur les
ultra-tendres.
Les choix de pneus des pilotes
1. Lewis Hamilton: Tendres neufs / 42 / Ultra T. neufs
2. Valtteri Bottas: Ultra T. rodés / 28 / Tendres neufs / 52 /
Ultra T. neufs
3. Kimi Räikkönen: Ultra T. rodés / 14 / Tendres neufs / 53 / Ultra
T. neufs
4. Max Verstappen: Ultra T. rodés / 29 / Tendres neufs / 46 /
Inter. neufs / 48 / Ultra T. rodés
5. Nico Hülkenberg: Ultra T. rodés / 18 / Médiums neufs / 51 /
Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
6. Romain Grosjean: Ultra T. rodés / 21 / Médiums neufs / 51 /
Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
7. Sergio Pérez: Ultra T. rodés / 22 / Tendres neufs
8. Esteban Ocon: Ultra T. neufs / 25 / Tendres neufs
9. Marcus Ericsson: Tendres neufs / 38 / Ultra T. neufs
10. Brendon Hartley: Tendres neufs / 28 / Médiums neufs / 52 /
Ultra T. neufs
11. Kevin Magnussen: Ultra T. rodés / 20 / Médiums neufs / 51 /
Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
12. Carlos Sainz: Ultra T. rodés / 20 / Médiums neufs / 50 / Inter.
neufs / 56 / Ultra T. rodés
13. Stoffel Vandoorne: Tendres neufs / 29 / Médiums neufs / 52 /
Ultra T. neufs
14. Pierre Gasly: Tendres neufs / 43 / Pluie neufs / 46 / Ultra T.
neufs
15. Charles Leclerc: Ultra T. rodés / 20 / Tendres neufs / 43 /
Inter. neufs / 46 / Ultra T. rodés
16. Fernando Alonso: Tendres neufs / 31 / Médiums neufs / 43 /
Inter. neufs / 47 / Su
AB. Lance Stroll: Tendres neufs / 27 / Médiums neufs / 50 / Inter.
neufs
AB. Sebastian Vettel: Ultra T. rodés / 25 / Tendres neufs
AB. Sergey Sirotkin: Tendres neufs / 28 / Médiums neufs / 51 /
Inter. neufs
AB. Daniel Ricciardo: Médiums neufs


