F1 - GP d'Allemagne: Les stratégies

Les stratégies et les choix de pneus des pilotes au Grand Prix d'Allemagne 2018. Seulement quatre pilotes sont restés sur une stratégie à un arrêt.
Les pilotes avaient majoritairement prévue de faire un seul arrêt à Hockenheim, mais la pluie et l'intervention de la voiture de sécurité ont chamboulé les plans de plusieurs d'entre eux.
Lewis Hamilton, Sergio Pérez, Esteban Ocon et Marcus Ericsson sont les seuls à être restés fidèles à la stratégie à un arrêt. Hamilton et Ericsson ont utilisé les tendres puis les ultra-tendres. Les pilotes Force India ont fait l'inverse. Räikkönen a fait un premier relais court et il aurait peut-être dû faire un deuxième arrêt, même sans la Safety Car.
Les pilotes qui sont repassés aux stands ont soit repris des slicks, soit basculé sur des pneus pour la pluie avant de repasser sur les slicks. Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen ont ainsi fait un relais en ultra-tendres, un en tendres et un en ultra-tendres. Brendon Hartley et Stoffel Vandoorne ont eu une stratégie similaire, avec un relais en tendres, un en médiums et un en ultra-tendres.
Max Verstappen, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Charles Leclerc et Fernando Alonso ont fait partie des pilotes qui ont fait l'erreur de prendre les intermédiaires, ou les pluie pour Gasly. Ils ont fait un premier relais en ultra-tendres ou en tendres, le second en tendres ou un médiums, le troisième en intermédiaires et le dernier en ultra-tendres. Verstappen, Leclerc et Alonso ont pris les intermédiaires très vite, avant de reprendre les slicks. Gasly a fait un long relais en tendres et il a ensuite pris les pneus pluie. Sainz a changé de pneus juste avant l'arrivée de la voiture de sécurité. Il a ensuite basculé sur les ultra-tendres.
Les choix de pneus des pilotes
1. Lewis Hamilton: Tendres neufs / 42 / Ultra T. neufs
2. Valtteri Bottas: Ultra T. rodés / 28 / Tendres neufs / 52 / Ultra T. neufs
3. Kimi Räikkönen: Ultra T. rodés / 14 / Tendres neufs / 53 / Ultra T. neufs
4. Max Verstappen: Ultra T. rodés / 29 / Tendres neufs / 46 / Inter. neufs / 48 / Ultra T. rodés
5. Nico Hülkenberg: Ultra T. rodés / 18 / Médiums neufs / 51 / Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
6. Romain Grosjean: Ultra T. rodés / 21 / Médiums neufs / 51 / Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
7. Sergio Pérez: Ultra T. rodés / 22 / Tendres neufs
8. Esteban Ocon: Ultra T. neufs / 25 / Tendres neufs
9. Marcus Ericsson: Tendres neufs / 38 / Ultra T. neufs
10. Brendon Hartley: Tendres neufs / 28 / Médiums neufs / 52 / Ultra T. neufs
11. Kevin Magnussen: Ultra T. rodés / 20 / Médiums neufs / 51 / Inter. neufs / 55 / Ultra T. rodés
12. Carlos Sainz: Ultra T. rodés / 20 / Médiums neufs / 50 / Inter. neufs / 56 / Ultra T. rodés
13. Stoffel Vandoorne: Tendres neufs / 29 / Médiums neufs / 52 / Ultra T. neufs
14. Pierre Gasly: Tendres neufs / 43 / Pluie neufs / 46 / Ultra T. neufs
15. Charles Leclerc: Ultra T. rodés / 20 / Tendres neufs / 43 / Inter. neufs / 46 / Ultra T. rodés
16. Fernando Alonso: Tendres neufs / 31 / Médiums neufs / 43 / Inter. neufs / 47 / Su
AB. Lance Stroll: Tendres neufs / 27 / Médiums neufs / 50 / Inter. neufs
AB. Sebastian Vettel: Ultra T. rodés / 25 / Tendres neufs
AB. Sergey Sirotkin: Tendres neufs / 28 / Médiums neufs / 51 / Inter. neufs
AB. Daniel Ricciardo: Médiums neufs