F1 - Ecclestone certain qu'Austin restera

Bernie Ecclestone est certain que le Grand Prix des Etats-Unis aura bien lieu en 2016, malgré les difficultés financières du circuit d'Austin.
La présence d'Austin au calendrier l'an prochain est incertaine en raison des difficultés financières du circuit. L'Etat du Texas a réduit ses subventions et la course aura du mal à trouver un équilibre financier. La FIA a précisé que sa présence en 2016 dépend de la signature d'un nouveau contrat.
Bernie Ecclestone se montre confiant sur l'avenir de l'épreuve. Il est certain qu'une solution sera trouvée et que le Grand Prix se tiendra bien en 2016.
« Il aura lieu, c'est certain, il vont régler leurs soucis financiers, » a déclaré le gestionnaire commercial de la F1 à Sky Sports.
Une situation difficile pour Austin
Le Texas a réévalué les bénéfices apportés par la course et l'Etat a décidé de réduire sa subvention de 20%, en la faisant passer de 25 millions de dollars (23 millions d'euros) par an à 19,5 millions de dollars (18 millions d'euros) cette année.
Austin a pourtant enregistré des pertes cette année, en raison de la forte pluie qui a contraint les organisateurs à rembourser de nombreux spectateurs.
Bernie Ecclestone a accordé un délai pour que le circuit paie le championnat. Alors que le versement se fait normalement trois mois avant l'épreuve, il a été repoussé après la course, en raison du retard dans la subvention.