F1 - Des mesures pour revoir l'accès au Castellet

Le Grand Prix de France a annoncé d'importantes mesures pour faciliter l'accès au circuit du Castellet cette année.
Le Grand Prix de France 2018 a été un succès populaire, mais les
embouteillages et les problèmes de parking ont été le gros point noir du week-end. Les organisateurs
ont annoncé des mesures pour remédier au problème cette année, sous
quatre axe.
Le premier axe de nouveautés est un large ensemble de mesures
destinées à diminuer le nombre de véhicules se rendant directement
au circuit. L'objectif est de diminuer le trafic de 10 000
voitures. La mesure phare est la mise en place de navettes, pour
réduire le trafic de 4000 voitures. Ce projet prévoit la création
de places de parking relais à la sortie de l'autoroute, pour
accueillir ces 4000 véhicules. Des navettes gratuites pourront
ensuite transporter de 8000 à 16000 personnes. Le but est d'assurer
le trajet dans une durée de 45 minutes à une heure.
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France
- De gros efforts sur le trafic au GP de
France
Plusieurs mesures permettront de couvrir la diminution des 6000
véhicules restants. Les organisateurs vont notamment inciter au
covoiturage. Si une voiture contient cinq personnes, elle pourra
accéder à un parking dédié, qui permettront un gain de temps.
Les deux roues auront désormais un parking bitumé dédié. La
capacité d'accueil des campings sera par ailleurs doublée, pour
accueillir 4000 personnes de plus.
En 2018, le trafic a été très perturbé le vendredi, le jour où les
spectateurs sont pourtant le moins nombreux. L'un des problèmes
était le trafic routier local, en raison des trajets pendulaires et
des activités industrielles. Ce trafic sera mieux régulé.
Afin de limiter l'accès au circuit en voiture, des navettes seront
mises en place au départ des gares et des aéroports de Toulon,
Marseille et Nice. Sur le circuit, une gares routière dédiée aux
bus, taxis et VTC sera installée, avec un accès privilégié.
Le stationnement, le trafic et la communication revus
Les trois autres axes de nouveautés ont pour but de fluidifier
le trafic aux abords du Paul Ricard. Sur le circuit, les zones de
stationnement ont été revues. Elles seront plus nombreuses et plus
petites, pour faciliter le trafic, sans contrôle d'accès. Chaque
zone aura sa propre équipe. Tous les flux de circulation seront
revus.
Les axes routiers vont également être modifiés, avec de nouveaux
ronds points. Après la course, deux routes à sens uniques, sur deux
voies, seront mises en place, et les axes de sorties seront
élargis. Un axe de sortie supplémentaire sera aménagé.
Enfin, le public sera mieux informé, avec une application pour
accompagner les déplacements, et un affichage en temps réel des
temps d'accès et de sortie, visible sur les écrans du circuit et
dans l'application. La signalétique sera renforcée entre
l'autoroute et le circuit.
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