F1 - Brawn certain que Liberty fait ce qu'il faut

Publié le 15 novembre 2017 à 14:12
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:57
Felipe Massa (Williams) à Interlagos

Ross Brawn est convaincu que Liberty Media fait le nécessaire pour le développement commercial de la F1. Il espère attirer de nouveaux motoristes.

Niki Lauda s'est inquiété de la vision de Liberty Media pour l'avenir de la F1. Le Président non exécutif de Mercedes reproche au nouvel actionnaire de l'avenir de ne pas avoir exposé clairement son projet. Ross Brawn, nommé responsable de la compétition par Liberty, n'est pas de cet avis.
Liberty a renforcé la présence de la F1 sur internet, avec des vidéos de l'année en cours publiées sur les réseaux sociaux et YouTube, ce qui ne se voyait pas jusque là. De nouvelles offres, payantes, devraient voir le jour. Brawn est convaincu que ces investissements porteront leurs fruits.
« Pendant de nombreuses années, les gens critiquaient le manque de développement commercial de la F1, l'absence sur les réseaux sociaux, les difficultés pour attirer de nouveaux supporters, ce genre de choses, » a expliqué Brawn à la BBC.
« Et nous le faisons, cela aura un prix. Cela aura des conséquences pour ceux qui investissent, mais je pense que ce sera un investissement payant dans quelques années. »
« La situation va s'améliorer. Nous sommes conscients du besoin d'assurer une visibilité sur l'avenir aux équipes. »

Brawn aimerait attirer de nouveaux constructeurs

Si ces objectifs sont atteints, Ross Brawn espère que cela attirera de nouveaux constructeurs, y compris des motoristes privés comme Cosworth, Ilmor ou Mecachrome. Le moteur prévu pour 2021, sur lequel il est très impliqué, pourrait y contribuer.
« C'est toujours un projet réalisable, » estime Brawn. « Un sponsor pourrait devenir constructeur, ou un groupe commercial pourrait mettre son nom sur un moteur de F1. »
« Pour le moment, ce n'est pas viable d'entrer en F1. Je pense que nous pouvons créer un environnement qui rendra ça viable. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto