F1 - Austin veut plus de courses aux Etats-Unis

Bobby Epstein, le patron du circuit d'Austin, estime qu'un plus grand nombre de courses aux Etats-Unis bénéficierait aussi au Grand Prix qu'il accueille.
Liberty Media a finalisé le rachat des droits commerciaux de la F1. Le nouvel actionnaire souhaite notamment conquérir de nouveaux marchés et Chase Carey, nommé Président et directeur général à la place de Bernie Ecclestone, a évoqué des courses à New York, Los Angeles, Miami ou Las Vegas.
Austin ne verrait pas une nouvelle course aux Etats-Unis comme une concurrence. Au contraire, les responsables du circuit pensent que cela aiderait à faire connaître la F1 sur le territoire, et donc à attirer des spectateurs à Austin.
« A long terme, ça mettrait plus le championnat et notre course en lumière, » a déclaré Bobby Epstein, le Président du circuit d’Austin, à l’American Statesman. « Une deuxième course aux Etats-Unis exposerait plus le championnat. »
« Une des difficultés de la F1 en Amérique est que la plupart des courses (du calendrier) débutent à 7h00 ou encore plus tôt. Si on ajoute une course dans notre fuseau horaire, ça augmente le nombre de supporters, et c’est bien pour nous tous. »
Il estime en revanche qu'un circuit urbain ne serait pas une bonne idée : « Les courses sont très coûteuses, » rappelle Epstein. « Ca coûterait 60 à 90 millions de dollars (56 à 84 millions d’euros) de mettre en place une course urbaine, et la logistique est extrêmement difficile. Les courses urbaines ont tendance à être très ennuyeuses. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités de dépassements. Un spectateur ne peut pas voir beaucoup de virages. Sur le Circuit des Amériques, on peut voir jusqu’à 10 virages. »
NBC veut aussi plus de courses
Il n'y a pas qu'Austin qui espère voir plus de courses sur le sol américain. NBC, diffuseur de la Formule 1 aux Etats-Unis, souhaite que Liberty augmente le course dans le pays.
« Nous adorerions voir une ou deux courses de plus aux Etats-Unis en après-midi, » a expliqué Jon Miller, directeur des sports de la chaîne, à l’American Statesman.
« Plus il y a de courses ici, plus la visibilité et la couverture médiatique seront importantes.