Une Mercedes CLK GTR à vendre

Publié le 1 septembre 2014 à 09:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:15
Une Mercedes CLK GTR à vendre

Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve une automobile aussi rare que la Mercedes CLK GTR à vendre sur internet.

Oubliez les Ferrari LaFerrari, McLaren P1, Bugatti Veyron et autres Porsche 918 Spyder. Sur le plan de l'exclusivité pure, ces dernières ne peuvent rivaliser avec les quelques GT1 de route sorties à la fin des années 90. Les monstres apparus dans cette période restent à ce jour les engins les plus rares de la planète supercar, et figurent toujours parmi les plus recherchés. A l'époque, les constructeurs engagés aux 24 Heures du Mans étaient obligés de les produire en petite série pour des questions réglementaires.

Flèche d'argent

Chez Mercedes, l'engagement en FIA-GT et aux 24 Heures du Mans passait par la terrible CLK-GTR. Le nom faisait référence à un modèle de la gamme « normale » mais il n'avait évidemment plus rien à voir avec ce dernier sur le plan technique. Pur prototype de course équipé d'un gros V12 de 6,9 litres de cylindrée, ce CLK-GTR n'a jamais gagné les 24 Heures du Mans mais s'est avéré imbattable en FIA-GT face aux Porsche et aux McLaren.

1,9 million d'euros

Quelques 20 exemplaires routiers ont été construits pour son homologation en course (et six exemplaires Roadster), c'est l'un de ces exemplaires qui se retrouve aujourd'hui à vendre sur internet. Le kilométrage n'est que de 4310 kilomètres et l'auto est équipée d'un V12 de 6,9 litres développant 612 chevaux, proche de celui de la Pagani Zonda. Le prix demandé ? 1,9 million d'euros, soit un peu plus que les 1,7 million qu'il coûtait neuf. A l'époque, c'était la voiture la plus chère du monde...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto