Un nouveau V8 sur la future Mercedes C 63 AMG

Mercedes développe un nouveau moteur pour remplacer son corpulent 6.2 L. Ce moteur sera installé sur la prochaine C 63 AMG, puis sur le reste de la gamme.
La prochaine génération de Mercedes C 63 AMG inaugurera un nouveau moteur. Lors d’un entretien accordé à Autocar (publication britannique), Ola Kallenius, le président d’AMG, a admis que la piste du "downsizing" était bien celle empruntée par la division "performance" de Mercedes Benz. "Nous avons déjà réduit (la cylindrée ndlr.) à 5.5 L et amélioré l’injection directe. Nous en verrons plus à l’avenir (…). C’est en tout cas la route que nous prenons." déclarait-il. Sans confirmer la piste d’un V8, le patron d’AMG a laissé passer quelques recettes de la cuisine puisque des "internes" à Affalterbach ont détaillé le futur "moulin" de la prochaine génération de Classe C.
Un "petit" V8
Le futur V8 est déjà à l’atelier. Développé en parallèle du nouveau quatre cylindres 2.0 L turbo de la Classe A 45 AMG (celui qui inquiète Audi ?), cet octopiston doublerait la mise pour proposer entre 450 et 600 ch. A 4.0 L, le bloc serait doté d’une double suralimentation et d’une coupure partielle de l’admission sur la moitié des cylindres. Concurrent direct des moteurs des Audi S6, RS6, S7 et S8, ce "petit" V8 remplacerait le 6.2 L (457 ch) atmosphérique dans un premier temps, puis le 5.5 L (421 ch) du SLK 55 AMG.
Sinon, au-dessus dans la gamme AMG, la prochaine génération de Classe E AMG sera également proposée en transmission intégrale selon les dernières rumeurs en date.
L'actualité Mercedes et AMG sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et AMG sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.