Mercedes-AMG C 63 (2022): transmission intégrale ?

La prochaine Mercedes-AMG C 63 pourrait disposer d'office d'une transmission intégrale.
Toutes les Mercedes préparées par AMG pourraient bientôt être équipées d'une
transmission intégrale, y compris les plus
sauvages puisque c'est ce qui serait prévu pour la prochaine
C 63 à en croire les journalistes britanniques
de Top Gear. Après avoir troqué l'atmosphérique
pour le turbo avec cette génération, l'Allemande devrait donc
rentrer encore davantage dans le rang lors de son renouvellement.
Demande et polyvalence motiveraient ce changement.
Que les amateurs de gomme brûlée se rassurent toutefois, un mode
"drift" serait prévu, permettant de désaccoupler l'essieu avant de
la transmission comme sur la E 63. La future C 63 saurait donc se tenir,
mais aussi s'énerver sur demande. Reste à connaître l'influence du
poids de la transmission intégrale sur son dynamisme.
Pas encore hybride ?
La prochaine génération de C 63 devrait rester fidèle au V8 4L
biturbo de Mercedes-AMG, avec une puissance en hausse par rapport
au modèle actuel qui offre déjà 510ch en version S. Elle pourrait
ainsi garder une longueur d'avance sur la prochaine BMW M3, dont la déclinaison Compétition
pourrait passer le cap des 500ch.
Outre la transmission intégrale, Mercedes-AMG devrait rapidement
électrifier sa gamme. Or ce ne serait pas le cas de la prochaine C
63 selon la publication d'outre-Manche. L'auto serait toujours
animée par une mécanique 100% thermique. Le remplacement de la
Classe C actuelle étant attendu d'ici fin 2021, sa variante AMG
pourrait arriver en 2022.


