Mercedes C63 AMG Black Series

Mercedes renouvelle son badge Back Series sur la Classe C coupé. Version -encore- améliorée de la C63 AMG, la Black Series inaugure aussi une nouvelle attitude.
En Février dernier, Mercedes dévoile la Classe C coupé. La base, saine, est surtout cette familiale de l'Etoile par qui tout est arrivé. L'actuelle Classe C est celle qui a apporté, lors de son restylage surtout, le nouveau style Mercedes, à base de gros logo, de calandre monolame et d'un peu plus de nervosité que les rondouillardes berlines des générations W202-203. Son coupé ne pouvait être raté et efface les CLC et Coupé Sport d'un coup d'œil. Présentée en version C63 AMG équipé du V8 6,2 litres (457chevaux/620Nm), la C63 AMG est désormais proposée en Black Séries, avec 60 chevaux de plus extirpés du même moteur.
Regardez-moi !
Esthétiquement plus ostentatoire, cette Black Series montre à la face du monde sa raison de vivre: la performance. Élargie de tôle (ailes 28mm plus larges), la C63 AMG s'est musclée avec des voies également plus écartées (40mm devant et 79mm derrière). Devant, le bouclier inaugure de très larges ouïes d'aération, comme le capot. Les ailes avant sont aussi vidées pour refroidir les étriers. Avec le pack optionnel Aerodynamic Package, le carbone revêt la carrosserie le temps d'un spoiler, d'une lèvre et de petits déflecteurs latéraux. Le Carbon Fibre Package recouvre l'intégralité sur demande. Sinon, rouge sur la photo, il faudra attendre l'intérieur pour comprendre le nom de Black Series
Luxe, sport et pas de temps à perdre.
Cette fois-ci équipé de véritables baquets sport recouverts de tissus Dynamica, la C63 Black Series rehausse clairement la note comparée à la "simple" version AMG. "BS" est beaucoup plus orienté sport et Mercedes se contente de l'utile et par conséquent, de l'agréable . Le cuir Nappa recouvre le volant, mais aussi le reste de l'habitacle. Si la caisse n'est pas "arceauté" et intégralement vidée, des efforts de poids on été fait en supprimant la banquette arrière, disponible sur commande. Le châssis de son coté reste assez similaire à celui du coupé AMG, suspensions réglables et tarage de direction progressif sont évidemment de la partie.
63 pour 6,2 litres, souvenez vous !
Le V8 6,2 litres passe à 517 chevaux via l'utilisation des pistons, bielles et chemises du SLS AMG et un rééquilibrage de l'ECU (cartographie). Annoncée à 4,2 secondes pour le 0-100km/h (4,4s avec le Performance Pack de la C63 AMG à 487ch, la "BS" consommerait 12,2 l/100km pour 286g/km de CO2 émis, soit 6g de plus que la C63 AMG.La transmission est la boite 7 automatique 7Gtronic, mais passée en MCT-7 AMG, sans convertisseur de couple mais un simple embrayage, pour plus de performances, mais moins de confort. Le différentiel, seul à subir les assauts du bloc, peut être refroidi par eau avec le Track
Package, impliquant aussi des nouvelles gommes.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Vidéo: Trailer Mercedes AMG Driving Academy
Vidéo: Mercedes SLS AMG Roadster
Mercedes Classe E63 AMG, un nouveau moteur
Mercedes SLS AMG Roadster: tarif
Mercedes C63 AMG Concept 358 à vendre