Vidéo: Mercedes SLS AMG Roadster

Le SLS divise encore les foules. Sans relancer le débat sur l'utilité et l'esthétique de la capote, savourons cette petite ballade cheveux au vent.
Préparée pour le Salon de Francfort où la SLS AMG Rodaster fera sa première mondiale, la belle est déjà en vadrouille pour quelques heureux. "La belle", voilà une dénomination qui ne sied pas systématiquement au roadster de la SLS. En effet, où la "base" a immédiatement séduit les foules, notamment par son hommage stylistique à la 300SL, cette dernière coupe les montants et abandonne les portes papillons, emblématique sur le modèle d'origine engagé dans la Panamericana. Certains aiment, d'autres "attendent de voir". Justement, la vidéo est en ligne sur ce lien, ou à voir ci-dessous.
Le V8 sonne encore mieux.
Équipée du même moteur (V8 6,3 litres de 571 chevaux) que le coupé, elle est un peu moins rapide avec 317km/h de v-max. L'installation de la capote n'implique qu'une hausse de 40 kilos (1660 kilos au total), largement raisonnable vu le travail d'adaptation titanesque dont AMG a du faire accumuler pour un produit cohérent. Aucun changement pour le volume du coffre, toujours à 173 litres. Tarif estimé: légèrement au dessus de 200.000€ (195 160€ en Allemagne).
L'intérêt pour l’instant reste que la sonorité du V8 atmosphérique doit être sublimée une fois les tympans à l'air libre.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Mercedes SLS AMG Roadster: tarif
De nouvelles suspensions pour les SLS AMG
Tout sur le SLS AMG Roadster
Gamme peaufinée pour le Mercedes SLS AMG
SLS AMG Roadster, les premiers clichés officiels