L’hypercar Mercedes-AMG au Mondial de Paris ?

Publié le 6 septembre 2016 à 09:27
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:34
Mercedes G 65 AMG – logo

Concentré de technologie et de performances, l’hypercar supposée de Mercedes-AMG pourrait se montrer à Paris

Les rumeurs évoquant le développement d’une hypercar chez Mercedes-AMG se font de plus en plus précises. Pour rappel, il s’agirait d’une hybride dont la mécanique pourrait dériver de celle des F1 Mercedes. Elle afficherait environ 1300ch pour autant de kilos, de quoi rivaliser avec l’Aston Martin AM-RB 001, et serait lancée en 2017 pour les 50 ans d’AMG.
Selon le site américain Automobile, cette auto surnommée en interne R50 devrait atteindre 100 km/h en 2s environ et autour de 350 km/h en pointe. Les deux occupants seraient installés dans une position allongée, et les sièges disposeraient d’éléments gonflables afin de s’adapter à leurs morphologies. Direction et pédalier seraient ajustables. Tachymètre digital et affichage tête haute remplaceraient le traditionnel tableau de bord.

Présentation anticipée au Mondial ?

Toujours d’après Automobile, les logiciels intégrés à l’auto évalueraient les compétences du pilote afin de « libérer » les accélérations longitudinales et latérales au fur et à mesure que celui-ci prendrait la voiture en main. Aérodynamique et suspension actives seraient bien sûr de la partie.
Le conseil du groupe Daimler aurait approuvé la production d’un exemplaire unique mais Tobias Moers, patron d’AMG, souhaiterait voir l’hypercar produite en une petite série de 25 à 250 exemplaires. A l’heure où le « tout électrique » gagne du terrain, notamment chez Daimler, les responsables d’AMG souhaiteraient presser le pas concernant la présentation du modèle. Un accueil enthousiaste du public et de la presse joueraient en la faveur d’une production. Aussi, Automobile affirme que la R50 serait présentée dès le mois prochain au Mondial de Paris 2016 !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto