Hyundai envisagerait une RN30 de série

Hyundai étudierait le développement d'une compacte très sportive à transmission intégrale pour titiller la Focus RS.
Hyundai présente actuellement au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 la nouvelle
i30. Aux côtés de celle-ci trône le concept-car
RN30 (photo), voiture de course de 380ch à
transmission intégrale. Celle-ci annonce la future i30N, version sportive de la compacte qui
devrait rester une traction et proposer un peu plus de 260ch...mais
pas seulement ?
Albert Biermann, chef du développement de produit chez Hyundai et
responsable de la division sportive "N" de celui-ci, a laissé
entendre aux journalistes américains de Car And Driver qu'une compacte très musclée à
quatre roues motrices, concurrente de la Ford Focus RS, serait à l'étude.
Hyundai se veut raisonnable
"Nous étudions toutes sortes de solutions, et évidemment nous
discutons avec des fournisseurs, tout comme Ford. Oui, nous avons
entamé ce genre de choses, et nous voulons toujours que cela soit
intéressant financièrement, nous devons être sur qu'une telle
technologie, coûteuse, profite au client", dixit Biermann. Rien ne
serait donc encore entériné.
Quant à la i30N, contrairement à ses rivales, elle ne serait pas
conçue pour battre un record sur la Nordschleife (boucle nord) du
Nürburgring selon le responsable. "Nous travaillons sur la mise au
point au Nürburgring, mais pas sur un temps au tour. Nous savons
que notre voiture est rapide, mais nous n'avons pas pour projet de
la proposer avec des pneus 'cup' ou sans sièges arrière (petite
pique aux Renault Mégane RS 275 Trophy-R et Volkswagen Golf GTI Clubsport S, NDLR). Bien
sûr, je peux discuter avec Michelin ou Pirelli pour qu'ils fassent
de très bons pneus, peut-être être 10s plus rapide sur la
Nordschleife...ce n'est pas ce que nous voulons faire",
explique-t-il.


