Mercedes-AMG GT (2021) : hybride 4 roues motrices

La seconde génération de Mercedes-AMG sera équipée d'un système hybride léger 48 Volts.
Attendue à l'horizon 2021, la nouvelle et seconde génération de
Mercedes-AMG GT disposera d’un système hybride léger (48 Volts) et
d’une transmission intégrale. La puissance devrait dépasser la
barre des 650 chevaux ! Rappelons qu’aujourd’hui la version la plus
radicale "R" (photo) revendique "seulement" 585 chevaux... Le
niveau de couple pourrait quant à lui grimper jusqu’à 950 Nm
(contre 700 Nm actuellement, toujours pour la Mercedes-AMG GT
R).
Contrairement au rival Porsche qui devrait privilégier l’hybride rechargeable pour sa future 911 (992)
restylée, Mercedes-AMG fait le choix d’une technologie moins
encombrante et plus légère. Selon certaines sources internes à
Mercedes-AMG interrogées par le média britannique Autocar : "Avec
un réservoir de carburant de 75 litres, nous sommes déjà à la
limite. Pour une autonomie intéressante en mode zéro émission, vous
avez besoin d’une batterie d’au moins 12 kWh. En plus de prendre de
la place, elle ajoute également beaucoup de poids".
Transmission intégrale
Nous apprenons également que cette technologie prendra place sur
le prochain SL. De son côté, la transmission intégrale pourra faire
varier le couple sur les deux essieux, ainsi que sur chacune des
roues arrière. A suivre.
Source : Autocar


