McLaren P1 LM : record du Nürburgring en vue ?

La McLaren P1 GTR de route pourrait tenter un tour record au Nürburgring.
La société britannique Lanzante Motorsport a entrepris récemment, avec la bénédiction de McLaren, d'homologuer pour la route six P1 GTR. Cette dernière, déclinaison initialement pistarde de la P1, est plus performante que le modèle routier avec 1000ch au lieu de 916, 50kg de moins sur la balance et une aérodynamique encore plus travaillée.
Baptisée P1 LM en référence à ses co-créateurs et encore allégée de 60kg, l'auto de Lanzante sera bientôt mise à l'essai sur la boucle nord du Nürburgring afin de parfaire sa mise au point. C'est le pilote suédois Kenny Bräck qui sera au volant. Lanzante pourrait profiter de ces sessions pour tenter de battre le record de la piste. Celui-ci est détenu actuellement par la Porsche 918 Spyder avec un chrono de 6mn57, établi à l'issue d'une longue phase de développement au Nürburgring.
Un record possible, mais pas une priorité
Interrogé par Autocar au sujet d'une éventuelle tentative de record, Dean Lanzante, patron de LM, répond : "Nous avons vu de quoi la voiture de route est capable et nous avons des simulations de ce que notre voiture peut faire. Kenny Bräck s'occupe de la conduite alors, si l'occasion se présente, nous avons l'homme qu'il faut pour ce boulot."
Evoquant le récent accident d'une Koenigsegg One:1 sur le 'Ring lors d'une possible tentative de record, le responsable reste prudent. "Nous n'avons ni les moyens ni le temps de faire la même chose que Porsche. S'il pleut, la piste n'est pas assez rapide, donc nous ne pouvons pas tourner. Et nous ne voulons pas faire comme Koenigsegg..."
Lors de la sortie de la P1 standard, McLaren avait refusé de communiquer le temps du coupé sur la Nordschleife, tout en affirmant qu'il était inférieur à 7mn.