McLaren P1 LM : record du Nürburgring en vue ?
La McLaren P1 GTR de route pourrait tenter un tour record au Nürburgring.
La société britannique Lanzante Motorsport a entrepris
récemment, avec la bénédiction de McLaren, d'homologuer pour la route six
P1 GTR. Cette dernière, déclinaison
initialement pistarde de la P1, est plus performante que le modèle routier
avec 1000ch au lieu de 916, 50kg de moins sur la balance et une
aérodynamique encore plus travaillée.
Baptisée P1 LM en référence à ses co-créateurs et encore
allégée de 60kg, l'auto de Lanzante sera bientôt mise à l'essai sur
la boucle nord du Nürburgring afin de parfaire sa mise au point.
C'est le pilote suédois Kenny Bräck qui sera au volant. Lanzante
pourrait profiter de ces sessions pour tenter de battre le record
de la piste. Celui-ci est détenu actuellement par la Porsche 918 Spyder avec un chrono de 6mn57,
établi à l'issue d'une longue phase de développement au
Nürburgring.
Un record possible, mais pas une priorité
Interrogé par Autocar au sujet d'une éventuelle tentative de
record, Dean Lanzante, patron de LM, répond : "Nous avons vu de
quoi la voiture de route est capable et nous avons des simulations
de ce que notre voiture peut faire. Kenny Bräck s'occupe de la
conduite alors, si l'occasion se présente, nous avons l'homme qu'il
faut pour ce boulot."
Evoquant le récent accident d'une Koenigsegg One:1 sur le 'Ring
lors d'une possible tentative de record, le responsable reste
prudent. "Nous n'avons ni les moyens ni le temps de faire la même
chose que Porsche. S'il pleut, la piste n'est pas assez rapide,
donc nous ne pouvons pas tourner. Et nous ne voulons pas faire
comme Koenigsegg..."
Lors de la sortie de la P1 standard, McLaren avait refusé de communiquer le temps du coupé sur la
Nordschleife, tout en affirmant qu'il était inférieur à 7mn.


