F1 - Quand Button compare la F1... aux Pokémons

Jenson Button estime que la F1 a le potentiel pour être plus populaire que Pokémon Go. Il conseille à Liberty Media de viser ce public.
La Formule 1 a changé de propriétaire. Liberty Media Corporation
va progressivement racheter les parts de CVC Capital Partners et des
autres actionnaires au cours des prochains moins, pour devenir
le nouveau détenteur des droits commerciaux.
Jenson Button espère que ce nouvel actionnaire, grand spécialiste
des médias, pourra rajeunir le public. Il estime que la F1 a le
potentiel pour être plus populaire auprès des jeunes que Pokémon
Go. A Singapour, il a filmé des personnes qui jouaient au jeu star
de l'été.
« C'était hier soir au centre commercial, tous ces gens qui
allaient dans la même direction, » a déclaré l'Anglais à
Autosport. « Pourquoi ? Pokémon. »
« Il devait y avoir 2000 personnes qui se dirigeaient vers un
seul lieu, dans le centre commercial et sur la route, parce qu'il y
avait un Pokémon. Je ne sais même pas ce qu'on fait avec eux.
Je ne comprend pas. On gagne de l'argent ? On a des cadeaux ou
du chocolat ? »
« Je veux dire, soyons sérieux, est-ce que la Formule 1 n'est
pas plus intéressante que ça ? Elle devrait l'être. Je pense
qu'elle l'est. »
« S'ils peuvent intéresser les gens pour qu'ils suivent un
point jaune qui n'est pas réellement là, je pense que nous pouvons
rendre la F1 plus (suivie) que ça. »
Button veut voir un public plus jeune
Jenson Button aimerait que la Formule 1 soit plus populaire
parmi les jeunes. Il pense que Liberty Media doit réellement se
concentrer sur cet aspect.
« L'âge moyen (des supporters) est beaucoup trop élevé quand
on prend en compte qu'on a quelqu'un de 18 ans sur la
grille, » souligne Button. « Je pense que l'âge moyen est
dans la trentaine, peut-être un peu plus que la quarantaine. Donc
il faut que ça change, nous devons cibler les plus jeunes pour un
renouvellement. »
« C'est un sport très avancé technologiquement donc on
pourrait penser que ça intéresse beaucoup les jeunes, mais ce n'est
pas le cas. Ils doivent comprendre pourquoi et trouver un moyen de
les impliquer plus. »
« Quand les jeunes découvriront le championnat, ils
l'adoreront. »


