F1 - Quand Button compare la F1... aux Pokémons

Publié le 15 septembre 2016 à 14:28
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:31
Jenson Button

Jenson Button estime que la F1 a le potentiel pour être plus populaire que Pokémon Go. Il conseille à Liberty Media de viser ce public.

La Formule 1 a changé de propriétaire. Liberty Media Corporation va progressivement racheter les parts de CVC Capital Partners et des autres actionnaires au cours des prochains moins, pour devenir le nouveau détenteur des droits commerciaux.
Jenson Button espère que ce nouvel actionnaire, grand spécialiste des médias, pourra rajeunir le public. Il estime que la F1 a le potentiel pour être plus populaire auprès des jeunes que Pokémon Go. A Singapour, il a filmé des personnes qui jouaient au jeu star de l'été.
« C'était hier soir au centre commercial, tous ces gens qui allaient dans la même direction, » a déclaré l'Anglais à Autosport. « Pourquoi ? Pokémon. »
« Il devait y avoir 2000 personnes qui se dirigeaient vers un seul lieu, dans le centre commercial et sur la route, parce qu'il y avait un Pokémon. Je ne sais même pas ce qu'on fait avec eux. Je ne comprend pas. On gagne de l'argent ? On a des cadeaux ou du chocolat ? »
« Je veux dire, soyons sérieux, est-ce que la Formule 1 n'est pas plus intéressante que ça ? Elle devrait l'être. Je pense qu'elle l'est. »
« S'ils peuvent intéresser les gens pour qu'ils suivent un point jaune qui n'est pas réellement là, je pense que nous pouvons rendre la F1 plus (suivie) que ça. »

Button veut voir un public plus jeune

Jenson Button aimerait que la Formule 1 soit plus populaire parmi les jeunes. Il pense que Liberty Media doit réellement se concentrer sur cet aspect.
« L'âge moyen (des supporters) est beaucoup trop élevé quand on prend en compte qu'on a quelqu'un de 18 ans sur la grille, » souligne Button. « Je pense que l'âge moyen est dans la trentaine, peut-être un peu plus que la quarantaine. Donc il faut que ça change, nous devons cibler les plus jeunes pour un renouvellement. »
« C'est un sport très avancé technologiquement donc on pourrait penser que ça intéresse beaucoup les jeunes, mais ce n'est pas le cas. Ils doivent comprendre pourquoi et trouver un moyen de les impliquer plus. »
« Quand les jeunes découvriront le championnat, ils l'adoreront. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto