F1 - Les McLaren auront du mal à entrer en Q3

Fernando Alonso pense que la Q3 sera dure à atteindre pour lui au Grand Prix du Mexique. Jenson Button estime que cela peut être un avantage.
Fernando Alonso a signé le 16ème temps dans la première séance et le 10ème dans l'après-midi. Il s'est arrêté à cause d'un souci sur ses freins. Il juge l'adhérence très faible et il pense qu'il aura du mal à entrer en Q3.
« Ca a été une journée exigeante pour tout le monde, avec une piste très sale et glissante, comme l'an dernier, » souligne Alonso.
« Dans la première séance, nous avons testé beaucoup de choses sur la voiture, puis dans la deuxième séance nous avons testé différents composés de pneus, mais la dégradation était assez forte. La situation va sûrement s'améliorer demain et dimanche, quand la piste se nettoiera, et nous aurons beaucoup plus d'adhérence. »
« A la fin de la deuxième séance, nous avons vu une anomalie sur le système de freins donc nous nous sommes arrêtés, par précaution, pour faire des vérifications. »
« Demain, nous allons plus travailler pour trouver des performances, mais, de toute façon, entrer en Q3 ne sera pas facile. »
Button ne s'attend pas à une amélioration des conditions
Jenson Button a pris la 18ème place dans la matinée. Il s'est classé au 12ème temps dans la deuxième séance. Il juge les conditions difficiles, avec du graining en super-tendres et un manque d'adhérence en médiums. Il pense que McLaren aura du mal à entrer dans le top 10 en qualifications, mais cela pourrait donner un avantage dans la stratégie en course.
« Nous avons débuté la journée avec beaucoup d'essais généraux, donc la première séance n'était pas très utile pour ce week-end, » explique l'Anglais.
« Dans la deuxième séance, nous avons pu faire des essais plus tournés vers Mexico, nous avons beaucoup travaillé sur l'équilibre, et nous avons fini par trouver quelque chose d'un peu plus intéressant. Je ne pense pas que les sensations finirons par être bonnes, avec si peu d'adhérence à cause de la faible densité de l'air, mais j'espère que nous avons trouvé quelque chose qui peut marcher sur la voiture demain. »
« Il y a pas mal de graining sur les pneus super-tendres, mais la dégradation s'est améliorée au cours de la séance. Mais les relais longs étaient délicats, et je pense que nous le monde l'a constaté sur les super-tendres, mais nous devons juste faire de notre mieux avec ce que nous avons. »
« Au début de la course, je pense que beaucoup de voitures en super-tendres s'arrêterons après quatre ou cinq tours, mais ça chamboulera les choses et je pense que ça apportera un peu de mouvements. Le pneu médium marche mieux que les deux autres : c'est celui qui dure le plus et nous n'avons pas vu le moindre graning avec eux jusqu’à présent, mais ils ont moins d’adhérence. »
« Je pense que nous sommes à la porte du top 10. Ca pourrait être un peu plus difficile qu'à la dernière course, mais ce n'est pas une si mauvaise chose d'être juste hors du top 10 parce que comme ça on peut choisir la stratégie pour les pneus. Evidemment, nous allons faire de notre mieux pour entrer en Q3, mais la stratégie de course est plus importante que l'entrée en Q3, et le but est de marquer des points. »
« Enfin, c'est vraiment sympa de voir tant de gens déjà là un vendredi. Les supporters sont fantastiques ici et il y a un gros soutien pour la Formule 1. C'est une atmosphère géniale, j'attends la suite du week-end avec impatience. »