F1 - Les McLaren auront du mal à entrer en Q3

Fernando Alonso pense que la Q3 sera dure à atteindre pour lui au Grand Prix du Mexique. Jenson Button estime que cela peut être un avantage.
Fernando Alonso a signé le 16ème temps dans la première séance
et le 10ème dans l'après-midi. Il s'est arrêté à cause d'un souci
sur ses freins. Il juge l'adhérence très faible et il pense qu'il
aura du mal à entrer en Q3.
« Ca a été une journée exigeante pour tout le monde, avec une
piste très sale et glissante, comme l'an dernier, » souligne
Alonso.
« Dans la première séance, nous avons testé beaucoup de choses
sur la voiture, puis dans la deuxième séance nous avons testé
différents composés de pneus, mais la dégradation était assez
forte. La situation va sûrement s'améliorer demain et dimanche,
quand la piste se nettoiera, et nous aurons beaucoup plus
d'adhérence. »
« A la fin de la deuxième séance, nous avons vu une anomalie
sur le système de freins donc nous nous sommes arrêtés, par
précaution, pour faire des vérifications. »
« Demain, nous allons plus travailler pour trouver des
performances, mais, de toute façon, entrer en Q3 ne sera pas
facile. »
Button ne s'attend pas à une amélioration des conditions
Jenson Button a pris la 18ème place dans la matinée. Il s'est
classé au 12ème temps dans la deuxième séance. Il juge les
conditions difficiles, avec du graining en super-tendres et un
manque d'adhérence en médiums. Il pense que McLaren aura du mal à
entrer dans le top 10 en qualifications, mais cela pourrait donner
un avantage dans la stratégie en course.
« Nous avons débuté la journée avec beaucoup d'essais
généraux, donc la première séance n'était pas très utile pour ce
week-end, » explique l'Anglais.
« Dans la deuxième séance, nous avons pu faire des essais plus
tournés vers Mexico, nous avons beaucoup travaillé sur l'équilibre,
et nous avons fini par trouver quelque chose d'un peu plus
intéressant. Je ne pense pas que les sensations finirons par être
bonnes, avec si peu d'adhérence à cause de la faible densité de
l'air, mais j'espère que nous avons trouvé quelque chose qui peut
marcher sur la voiture demain. »
« Il y a pas mal de graining sur les pneus super-tendres, mais
la dégradation s'est améliorée au cours de la séance. Mais les
relais longs étaient délicats, et je pense que nous le monde l'a
constaté sur les super-tendres, mais nous devons juste faire de
notre mieux avec ce que nous avons. »
« Au début de la course, je pense que beaucoup de voitures en
super-tendres s'arrêterons après quatre ou cinq tours, mais ça
chamboulera les choses et je pense que ça apportera un peu de
mouvements. Le pneu médium marche mieux que les deux autres :
c'est celui qui dure le plus et nous n'avons pas vu le moindre
graning avec eux jusqu’à présent, mais ils ont moins
d’adhérence. »
« Je pense que nous sommes à la porte du top 10. Ca pourrait
être un peu plus difficile qu'à la dernière course, mais ce n'est
pas une si mauvaise chose d'être juste hors du top 10 parce que
comme ça on peut choisir la stratégie pour les pneus. Evidemment,
nous allons faire de notre mieux pour entrer en Q3, mais la
stratégie de course est plus importante que l'entrée en Q3, et le
but est de marquer des points. »
« Enfin, c'est vraiment sympa de voir tant de gens déjà là un
vendredi. Les supporters sont fantastiques ici et il y a un gros
soutien pour la Formule 1. C'est une atmosphère géniale, j'attends
la suite du week-end avec impatience. »


