F1 - Button s'en sort mieux qu'Alonso

Jenson Button a pris la huitième place à Hockenheim, en doublant Valtteri Bottas sur la fin. Fernando Alonso est sorti des points dans les derniers tours.
Jenson Button était neuvième en début de course, après un bon départ. Il a chuté au 11ème rang après son premier arrêt mais il était à nouveau neuvième en fin de course. Il a doublé Valtteri Bottas dans l'avant-dernier tour. Il termine au huitième rang. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux.
« J'ai pris un très bon départ et c'est là que j'ai gagné le plus de places, » souligne l'Anglais. « Après ça, il fallait tout simplement préserver les pneus, qui se dégradaient plus vite que ce que nous avions prévu. Nous avons également dû économiser pas mal de carburant aussi, en particulier dans les 10 derniers tours. En fait, je suis sorti de la piste vers la fin, uniquement parce que j'économisais tellement de carburant que quand j'ai touché les freins, ils étaient froids. Je n'ai même pas freiné fort. »
« A la fin, j'ai pu doubler Valtteri, qui souffrait avec ses pneus. C'est satisfaisant d'avoir battu les deux Williams, mais la huitième place était le maximum possible aujourd'hui, il y avait 20 secondes avec la voiture de devant, et il y a encore pas mal à faire pour revenir sur ces mecs. »
« Mais nous avons quand même fait de bons progrès: nous nous battons en permanence pour les points, et l'équipe fait un excellent travail cette année, en apportant une nouveauté à presque toutes les courses. Je tiens à dire merci et bravo à toute l'équipe pour ses efforts. »
« Je suis impatient de revenir et de me battre après la pause estivale, mais, pour le moment, je suis vraiment impatient d'être en vacances ! »
Alonso a perdu la 10ème place en fin de course
Fernando Alonso était 11ème dans les premiers tours. Il a profité des soucis de Felipe Massa en début de course. Il a dépassé Sergio Pérez et Esteban Gutierrez, qui n'était pas encore passé aux stands, après son deuxième arrêt. Il était 10ème dans les derniers tours mais ses pneus étaient usés il a été dépassé par Pérez à deux tours de l'arrivée et par Gutierrez dans le tout dernier tout. Il est finalement 12ème. Il est déçu de manquer les points.
« C'était une course très difficile, peut-être l'une des plus dures cette saison, en particulier vers la fin, quand mes pneus étaient finis et que je devais économiser beaucoup de carburant, » explique Alonso.
« On savait avant de venir ici que ça pouvait être un week-end difficile. Au final, j'ai perdu la 10ème place en fin d'épreuve, donc nous n'avons pas marqué ce dernier point que nous espérions. Mais nous avons manqué de performances durant toute la course. »
« Être prêts pour le Grand Prix de Belgique est notre priorité maintenant, j'espère que nous reviendrons plus forts après la pause estivale. »