F1 - Button refuse de craindre Montréal

McLaren espère briller à Montréal, même s'il faut de la puissance sur ce circuit. Jenson Button pense que le châssis peut compenser le déficit.
Le circuit de Montréal a de longues lignes droites et la puissance est importante sur ce circuit. McLaren pourrait y souffrir en raison des difficultés de Honda, mais Jenson Button pense que les qualités du châssis au freinage peuvent compenser ce déficit.
« Même si c'est l'un des circuits les plus rapides au calendrier, et très gourmand en puissance, l'une des forces de notre châssis est la stabilité au freinage, donc nous devons pas être effrayés d'aller sur un tel circuit et d'être en retrait, » assure l'Anglais.
« Nous avons un rythme de développement élevé et il y a un gros travail en coulisses pour améliorer en permanence les performances de tout notre package, donc je suis impatient de voir notre niveau au Canada, en raison des grosses différences entre ce circuit et Monaco. »
Eric Boullier a conscience du défi pour McLaren et Honda sur ce circuit, mais il partage l'optimisme de Jenson Button : « Sur le papier, ce circuit gourmand en puissance et exigeant ne fait pas partie de ceux qui pourraient jouer sur les forces de notre voiture, mais notre rythme de développement est tel que nous que nous avons l'intention de rester sur la lancée que nous avons depuis quelques courses, et de vraiment viser de bons points, » souligne le responsable de la compétition de McLaren.
« Ca ne sera pas facile, et la fiabilité sera la clé, avant tout, mais notre objectif est d'offrir le meilleur spectacle possible aux supporters québécois, incroyablement enthousiastes, et confronter notre package au circuit Gilles Villeneuve historique. »
Honda pourrait avoir des nouveautés sur ce circuit : « C'est un animal très différent de Monaco, donc ça sera un week-end difficile pour l'équipe, mais nous allons garder la tête froide et nous concentrer sur ce que nous pouvons faire pour tirer le meilleur de notre package, » précise Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 de Honda.
Alonso ne se satisfait pas de ces performances
Fernando Alonso a déjà marqué plus de points que la saison passée cette année. A Monaco, il a égalé son meilleur résultat depuis le retour de Honda, avec la cinquième place. Il ne se satisfait pas de ces performances et il sait que Montréal pourrait être plus difficile.
« Monaco a été un résultat positif pour nous, avoir les deux voitures dans les points et contenir les autres a été très satisfaisant, mais il y a encore un gros travail à faire, » reconnaît le double champion du monde.
« Nous faisons vraiment des progrès, mais tant que nous ne serons pas devant, nous devrons continuer à attaquer et à avoir un développement incessant. »
« Montréal est un défi totalement différent de Monaco, donc j'espère que nous pouvons rapidement adapter notre package à ce circuit et rester sur la bonne forme que nous avons en ce moment, mais ça sera certainement un week-end difficile et imprévisible. »
Boullier espérait mieux à Monaco: « Nous nous attendions à de meilleures performances dans les rues tortueuses, à vitesse faible, et difficiles de Monaco, mais nous avons quand même beaucoup appris sur notre voiture et nous ne pouvons pas être trop mécontents vu les conditions incroyablement difficiles le jour de la course, dans lesquelles nos deux champions du monde ont été très bons, » souligne le Français.