F1 - Button près des points, Alonso abandonne

Publié le 19 juin 2016 à 19:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:25
Jenson Button

Jenson Button a pu remonter à la 11ème place à Bakou. Fernando Alonso n'a pas vu l'arrivée à cause d'un problème de boîte de vitesses.

Jenson Button était 15ème en début d'épreuve. Il est remonté au 11ème rang après son arrêt, anticipé à cause du graining. Il a perdu des places en repassant aux stands. Il a doublé son équipier en fin de course, pour prendre la 11ème place. Il a apprécié sa course mais il manquait de performances.
« Evidemment, je ne me suis pas facilité les choses en partant 19ème, » reconnaît l'Anglais. « J'ai apprécié la course, et j'ai tiré le meilleur de la voiture, mais c'était vraiment tout ce que je pouvais faire, parce que nous n'avions pas le rythme ce week-end. »
« Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui. Au niveau de la stratégie, c'était dur de connaître le meilleur choix, mais nous avons eu du graining sur les super-tendres, donc nous avons choisi de nous arrêter relativement tôt. Puis notre rythme a été bon en (tendres), je suis content de ça. Il y a également eu de bonnes bagarres en piste, en particulier quand l'autre a le même matériel. »
« Au niveau de la performance globale, nous ne sommes pas vraiment assez rapides, donc passer de la 19ème à la 11ème n'était pas trop mauvais, en particulier avec la vitesse de pointe que nous avions ici. »
« C'était une course fun et je l'ai appréciée, mais il y a des progrès nécessaires pour améliorer notre niveau de performance. Je continue, comme je le fais toujours quand les temps sont durs, et j'espère que nous allons basculer de l'autre côté. »

Alonso a eu un souci de boîte

Fernando Alonso était 12ème dans les premiers tours. Il était 10ème après son arrêt mais il a chuté dans le classement, en étant notamment doublé par son équipier, Felipe Nasr et Romain Grosjean. Il avait des problèmes pour rétrograder, avec un souci de boîte de vitesses, et il a finalement abandonné. Il estime qu'il faut améliorer les performances de la monoplace.
« Ca allait forcément être une course difficile pour nous, et c'est encore plus difficile quand on ne voit pas le drapeau à damier, » estime Alonso.
« Nous avions un problème qui prenait de l'ampleur sur la boîte de vitesses, c'était de pire en pire, donc nous avons décidé avant d'éviter des dégâts sur le groupe propulseur ou quoi que ce soit d'autre. C'est dommage, mais nous étions hors des points, donc cet abandon est un peu moins douloureux. »
« Le plus important maintenant, c'est que l'équipe trouve un peu plus de performances, pour les qualifications et la course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto