F1 - Button a eu un souci de boîte à Montréal

L'abandon de Jenson Button à Montréal a été provoqué par un souci de boîte de vitesses. Le moteur ne devrait cependant plus servir que le vendredi.
Jenson Button a abandonné avec un début d'incendie à Montréal. Selon Autosport, le problème ne venait pas du groupe propulseur Honda mais de la boîte de vitesses, conçue par McLaren.
La casse a visiblement causé une fuite d'huile, ce qui a provoqué la fumée. Cela explique également pourquoi le moteur de Button tournait encore quand il s'est arrêté.
Le groupe propulseur n'a pas été endommagé mais McLaren ne devrait plus l'utiliser que pendant les essais du vendredi, par précaution.
Un autre moteur doit encore être analysé en détail
Durant la première séance, Jenson Button a eu une fuite d'huile sur son moteur thermique. Il n'aurait également pas été endommagé.
Button ne peut cependant pas l'utiliser à Bakou puisque Honda l'a ramené à Sakura, son usine au Japon, afin de poursuivre l'analyse. Button aura donc un moteur neuf ce week-end.
L'Anglais sera déjà sur le quatrième de l'année, sur le total de six autorisés. Il semble cependant que les deux moteurs utilisés à Montréal serviront encore.
A noter que Jenson Button n'aura pas de pénalité en utilisant une nouvelle boîte de vitesses, puisque les pilotes peuvent en changer sans sanction après un abandon.