F1 - Alonso veut un troisième titre

Fernando Alonso a encore l'espoir de remporter un troisième titre avant la fin de sa carrière. Il ne regrette pas de ne pas avoir eu plus de succès.
Depuis quelques saisons, Fernando Alonso n'est plus aux avant-postes. Il a payé les difficultés du moteur Honda en revenant chez McLaren mais il espère de gros progrès. Son objectif est de décrocher un troisième titre et il mise sur les nouveaux règlements, avec des monoplaces plus agressives et performantes, pour retrouver de la motivation.
« Décrocher un nouveau championnat est l'objectif ultime, et nous travaillons dur sur ce projet, » a assuré l'Espagnol au site officiel de la F1.
« Et avec les nouveaux règlements en place l'an prochain, nous allons probablement retrouver l'excitation parce que les voitures seront bien plus attirantes, et bien plus rapides. »
Alonso se contente de ses deux titres
En 2010 et en 2012, Fernando Alonso est passé très près du titre. Il ne regrette pas de ne pas avoir plus de championnats et il préfère retenir qu'il s'est souvent battu à l'avant.
« J'ai eu de la chance en me battant pour des titres durant toute ma carrière, oui, il y a eu plus de bonnes opportunités pour moi mais pour une raison ou une autre ça ne s'est pas fait, » précise-t-il.
Le fait de ne pas avoir plus de titres ne le gêne pas : « Ma carrière aurait aussi pu se finir en karting ! » relativise-t-il. « Donc tout est parfait pour moi. »