F1 - Alonso et Button apprécient ces conditions

Publié le 23 juillet 2016 à 19:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:09
Jenson Button

Les pilotes McLaren ont aimé les conditions en qualifications à Budapest. Fernando Alonso a fait un tête-à-queue et Jenson Button a eu des soucis de pneus.

Fernando Alonso a signé le septième temps, dans des conditions qu'il apprécie. Il a fait une première erreur sur son dernier tour en Q3 et il a voulu la compenser mais il est encore parti à la faute, avec un tête-à-queue au virage 11. Il reste satisfait.
« Les deux McLaren sont dans le top 10 en qualifications pour la première fois depuis longtemps, donc c'est clairement un pas en avant pour nous à nouveau ce week-end et je suis satisfait de la direction et des progrès de l'équipe, » souligne Alonso. « J'ai vraiment aimé ces conditions délicates en Q2, quand nous étions très rapides. Aujourd'hui nous étions rapides en conditions sèches, rapides sous la pluie et encore plus rapides dans les conditions mitigées. En slicks dans des conditions mitigées, nous avons pris certains risques et j'ai vraiment pris du plaisir. »
« Ca se présente bien ce week-end, ce circuit convient un peu mieux à notre voiture, et j'ai été septième dans toutes les séances jusqu'à présent, donc nous sommes assez rapides, et j'espère que nous pouvons faire mieux que ça demain. »
« Sur mon dernier tour, j'ai freiné très tard au virage six, j'ai coupé la chicane et j'ai perdu du temps là-bas, donc je voulais rattraper le temps perdu. J'ai probablement surconduit et au virage 9 j'ai fait un tête-à-queue. C'est un peu frustrant parce que je pense que nous aurions pu gagner quelques dixièmes que j'avais perdu à cause de mon erreur, mais de toute façon la septième place est acceptable pour demain, et je vais partir du côté propre de la pite. »
« Nous devons finir le travail demain maintenant, j'espère avec quelques points. »

Button a également pris du plaisir

Jenson Button a pris la huitième place. Il a aimé ces conditions mitigées et il est satisfait de sa position. Il a pourtant eu du mal à exploiter les pneus avants.
« La voiture fonctionnait bien dans les conditions mitigées aujourd'hui, » souligne l'Anglais « On aime toujours quand on doit penser à ses pieds et que c'est différent à chaque tour, je pense que Fernando et moi nous sommes tous les deux très bons pour ça. J'améliorais vraiment de quelques dixièmes sur mon dernier tour mais je ne sais pas si ça aurait fait la moindre différence au final de toute façon, évidemment les drapeaux jaunes font qu'on ne peut pas se battre et parfois ça arrive dans ces conditions. »
« C'est assez bien d'avoir les deux voitures dans le top 10 mais dès qu'on y parvient, ce n'est pas suffisant et on veut plus. Je vais partir du côté sale de la piste demain, ce qui sera dur, mais nous allons faire au mieux. Il y a un nouvel asphalte ici cependant, et avec la pluie aujourd'hui ça pourrait être un peu mieux que ce que nous pensons. Nous sommes devant toutes les voitures avec lesquelles nous devrions nous battre, ce qui est bon, mais les autres devant sont trop rapides pour nous. »
« Sous la pluie, c'était très difficile de faire marcher les pneus, j'ai particulièrement souffert avec les pneus avants. Nous avions un petit problème d'aileron avant avec quelque chose qui se déplaçait, mais nous avons réparé ça et ça allait. Nous avons quand même souffert avec l'avant dans les conditions humides mais nous y sommes parvenus au final, et dans les conditions qui s’asséchaient c'était vraiment fou, et nous avons fait au mieux. »
« Nous allons partir septième et huitième, ce qui n'est pas trop mauvais. Dans ces conditions, nous faisons toujours du bon boulot, donc je suis content pour l'équipe. Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre demain, mais je suis pressé de toute façon ! »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto