F1 - Button devra faire un drive-through

Jenson Button a annoncé qu'il devra faire un drive-through en course au Canada. Ce sera visiblement pour compenser une pénalité de 15 places.
Jenson Button n'a pas pu participer aux qualifications à cause d'un souci d'ERS. Il sera dernier sur la grille, derrière ceux qui ont des pénalités, puisqu'il n'a pas roulé dans la séance.
Il aura également une pénalité à effectuer en course, visiblement pour un dépassement du quota d'éléments du groupe propulseur.
« Journée difficile (...) mais nous allons rester forts même si je vais partir dernier avec un drive through à faire ! » a écrit l'Anglais sur Twitter.
Visiblement 15 places de pénalité compensées
McLaren n'a pas encore donné de précisions sur la pénalité de Jenson Button. L'an dernier, les pénalités autour du groupe propulseur non effectuées étaient reportées sur la grille de la course suivante, et uniquement celle là. Désormais, elles sont compensées par des sanctions en course et un drive through équivaut à une pénalité de 11 à 20 places non effectuée.
Chacun des éléments du groupe propulseur est limité à quatre exemplaires. Button était déjà sur son quatrième MGU-H, le système qui récupère l'énergie de la chaleur du turbo, et sur son quatrième turbo. S'il utilise les deux dans un cinquième exemplaire, cela entraîne 15 places de pénalité, 10 pour le premier élément remplacé et cinq pour le second.
Le souci a visiblement d'abord été sur l'électronique, ce qui a entraîné un problème sur le moteur. McLaren n'a pas donné le détail des soucis, évoquant seulement un problème d'ERS, un terme flou puisque cela concerne l'ensemble de la récupération d'énergie.