F1 - Alonso pourrait manquer Melbourne

McLaren ne sait pas encore si Fernando Alonso sera prêt pour le Grand Prix d'Australie. Il a été brièvement inconscient après son accident.
Fernando Alonso a souffert d'une commotion suite à son gros accident de Barcelone dimanche. Il est resté en observation durant trois jours et il doit logiquement manquer les essais de cette semaine à Barcelone. McLaren ne sait pas encore s'il sera prêt pour la première course de la saison, à Melbourne.
« Il a eu l'accident il y a assez peu de temps, » a rappelé Ron Dennis, le Président de McLaren, à AUTOSPORT. « Les médecins ont dit que (ses chances de courir) sont impossibles à estimer. (Mais) c'est un processus de récupération normal à traverser pour un pilote, en particulier puisqu'il n'y a pas de dégât structurel (sur son cerveau). »
« Nous ne ferons rien contre les avis des médecins, c'est aussi simple que ça. »
Alonso a été brièvement inconscient
McLaren a communiqué de manière assez floue après l'accident, faisant naître de nombreuses rumeurs, notamment sur le fait qu'il aurait pu être inconscient à cause d'une décharge électrique, ce qui était faux.
Ron Dennis a cependant confirmé qu'il a été inconscient après le contact contre le mur. Il n'a pas donné plus de précisions sur la durée de cette perte de connaissance.
« Il était inconscient pour une période de temps très courte, » a-t-il précisé à Sky Sports. « Nous pouvions l'entendre respirer mais il n'y avait pas d'autre son. »
Dennis a ajouté qu'Alonso a une « incapacité à se rappeler » de l'accident.